【
Le son d'une cloche résonne
un nouveau client est entré
】
❝ 𝐻𝒶𝓃𝒾 ❞
-Rentrez bien chez vous, merci d'être passée
Hani sortit de la boutique le sourire aux lèvres, heureuse de son achat. Quand aux deux déesses, à peine leur cliente sortie leur sourire avait déjà disparu.
-Il va me manquer... annonça la brune l'air bien attristée.
-Moi aussi. Tant pis, plus qu'à espérer qu'il repasse nous voir des fois... Ajouta la jolie blonde
Les deux jeunes femmes soufflèrent. Il allait vraiment leur manquer.
Hani quand à elle arriva chez elle avec sa bonne humeur quotidienne. Elle salua le voisin d'en face qui revenait tout juste du travail, il lui arrivait parfois de devoir garder ses enfants. Deux petites filles adorables au sourire d'ange. Quand à sa femme, elle passait des fois chez Hani prendre un petit café et parler entre copines. Une famille que beaucoup pourraient jalouser, dont Hani parfois.
En parlant de sa voisine, elle sortit de sa maison et en profita pour rejoindre Hani après avoir embrassé son mari.
-Salut ! Quoi de beau en cette belle journée ?
-J'ai acheté ce beau tableaux dans une petite boutique. Regarde comme elle est bien mignonne cette peinture.
-C'est vrai qu'elle est mignonne, tu devrais me donner l'adresse de la boutique. S'exclama la voisine contemplative.
-Bon j'y vais, je vais devoir aller l'accrocher sur le mur du couloir. Je t'envoie l'adresse en message dès que j'y repense. Passe une bonne soirée ! S'éloigna la jeune fille.
-De même pour toi, on se refait un petit café dans pas longtemps j'espère.
-Pas de problème !
Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Hani, tout le monde n'a pas la chance d'avoir de gentils voisins, elle en est contente.
Après quelques coups de marteau dans le mur et cinquante coups d'œil pour vérifier si le tableau était bien droit, son mur avait bien plus de vie qu'il n'en avait jamais eu. Blanc et vide il avait bien besoins d'une petite retouche.
Une longue journée avait précédé son retour de la boutique, une bonne nuit de sommeil était désormais le besoins premier de notre jeune femme.
En se réveillant elle commença a se diriger vers la cuisine, préférant ne pas voir sa tête du matin tout de suite. Elle alluma la cafetière et y laissa couler son breuvage du matin dans une tasse décorée de petits personnages de dessin animé.
En buvant son café -légèrement trop chaud- Elle s'aperçut d'un détail. Quelque chose qui avait changé. Une petite boîte de velours vert émeraude était posé sur sa table. Elle l'ouvrit sans trop se poser de questions.
A l'intérieur se trouvait dix pièces. Ce petit cadeau du matin fit plaisir à Hani qui se demandait quand même comment est-ce que cette boîte était arrivée chez elle.
Ce phénomène se reproduit ainsi durant toute semaine. Ayant l'habitude de recevoir sa petite paye, elle se couchait le soir toujours avec une grand sourire. Mais un soir, elle décida de rester éveillée.
Qui lui pose ces pièces ? Elle allait le découvrir cette nuit. Elle se cacha derrière son bar dans la cuisine, et y resta éveillée une bonne partie de la nuit.
A exactement 03:33 elle entendît un bruit. Sur le point de s'endormir, son cerveau se réveilla presque instantanément. Elle avait bien l'intention de savoir ce qui se passait dans cette maison.
Plus le parquet grinçait près d'elle, plus la peur prenait le dessus. Lorsqu'elle entendit le bruit de quelque chose se posant sur sa table elle se leva à grande allure et alluma la lumière, dévoilant complètement la face de sa fée.
-Miaou
Elle découvrit un chat blanc assit à côté de la petite boîte qu'elle avait l'habitude de recevoir tous les matins.
Mais un détail la frappa, ce chat... elle partit en courant vers son couloir. Le chat, ce chat blanc peint sur ce tableau, il n'était plus là. Il était dans son salon, et en vie. Il sortait toutes les nuits pour lui dépose de l'argent puis retournait dormir dans son tableau.
Le petit chat arriva aux pieds d'Hani, il se frotta contre ses jambes et miaula. La tentation ne pouvait plus attendre. La jeune femme le prit dans ses bras et décida de garder ce petit chat pour elle.
Elle n'avait peut-être pas la famille de rêve avec un mari et deux filles mais elle avait le meilleur de tous les chats qui existent.
【
La cloche sonne à nouveau
et le client s'en est allé
】
- laissez des commentaires pour remplir le cœur des auteurs de bonheur !
• Ecrit par Hébé
• Relu par Aphrodite
• Mise en page par Aphroditeᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐌𝐲𝐭𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐃𝐞𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 ⸢ 𝐈𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐊𝐩𝐨𝐩 ⸥
Fanfiction「 Un client est arrivé. Il est temps pour "Les Mythes Des Deux Déesses" d'ouvrir ses portes. Vous désirez quelque chose en particulier ? 」