【
Le son d'une cloche résonne
un nouveau client est entré
】
L'imposant bateau du roi Caspian et de son équipage fendait l'eau agitée par l'orage. La mer déchaînée remontait le long du mât. Sur le pont l'équipage était en effervescence, les cris fusaient, les hommes s'agitaient, le seul statique dans cette immensité de chaos n'était nul autre que le grand Mars. Assis majestueusement sur l'escalier menant au gouvernail, il observait impassible la foule. Devant lui un matelot passa par-dessus le bord provoquant l'hystérie sur le navire. Un marin se précipita pour lui envoyer un corde et le remonter frigorifié, tremblant de terreur à bord. Mars souffla et enfonça son bob sur ses oreilles se redressant avec adresse sur ses pieds. Il remonta les marches sans être un seul instant gêné par les ballottement violent de l'étendue bleue déchaînée.
- Bon Caspian pousse toi de là, je prends la barre.
Le second positionné aux côtés du Capitaine leva les yeux au ciel.
- Seul le capitaine peut prendre les commandes du navire ! S'opposa-t-il.
- Oui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée Mars, avoua honteusement le roi n'étant pas convaincu des capacités de navigation de son amour.
Mars claqua sa langue, agacé.
- Tais-toi Casmerde, c'est moi le dieu et s'il faut être capitaine pour diriger alors je le serais aussi. Appelez moi capitaine Marsupilapute ! S'écria-t-il joyeusement récupérant le gouvernail.
La légende raconte qu'on peut encore entendre les cris d'extase du capitaine Marsupilapute et ceux horrifiés des matelots si l'on s'aventure en mer par temps orageux.
【
La cloche sonne à nouveau
et le client s'en est allé
】
- laissez des commentaires pour remplir le cœur des auteurs de bonheur !
• Ecrit par Aphrodite qui se dédouane de toute responsabilité si l'imagine est trop chelou
• Relu par Hébé
• Mise en page par Aphroditeᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐌𝐲𝐭𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐃𝐞𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 ⸢ 𝐈𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐊𝐩𝐨𝐩 ⸥
Fanfiction「 Un client est arrivé. Il est temps pour "Les Mythes Des Deux Déesses" d'ouvrir ses portes. Vous désirez quelque chose en particulier ? 」