13 - Tu as eu de la chance !

3.7K 232 121
                                    

Pdv (t/p) :

- Et c'est tout... Je viens de raconter ce qu'il s'était passé à Izuku.

- (t/p)... Tu dois faire plus attention !

- Mais je fais attention ! J'étais juste énervée !

- Quand on était petit tu étais aussi énervée aussi ! Et tu te souviens ce qu'il s'est passé ?! Je me taisais et baissais la tête. Tu as eu de la chance ! Ça aurait pu être pire, toi même tu sais.

- ...

- Quand on avait quatre ans, ton alter est apparu, tandis que j'attendais le mien avec impatiente. Tu as eu de la chance, parce que je n'ai rien eu. Alors, imagine que je ne me sois jamais fait attaqué par le gluant ! Je n'en aurais pas eu d'alter moi ! Tu serais rentrée à Yuei, et moi non. Et je t'aurais vu faire des caprices à propos de ton alter alors que je n'en aurais pas eu. Tu ne dois plus jamais laisser ta colère t'envahir à ce point ! Ou tu dois t'en servir efficacement ! Avec toutes les notes que je prends je pense que ce ne serait pas stupide de t'en servir stratégiquement ! Me réprimende Izuku. N'empêche, tu devais être sacrément perturbée. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien, laisse tomber c'est pas grave... Je voulais me faire toute petite. Mon frère avait raison, sur toute la ligne. Il faut que j'arrête de me morfondre et trouver une solution. Demain matin j'irai voir ceux qui s'occupent de nos costumes pour faire des réglages.

Il me sourit et me fait un câlin.

- Plus de fausse note.

- Plus de fausse note. J'acquiesce.

- (t/p) ! Izuku ! S'écrie Ochaco. (T/p), est-ce que ça va ? Tu étais où ? On se posait plein de questions ! Fallait que je m'y attende.

- Tout va bien ne t'en fait pas, j'étais avec le proviseur pour régler le problème. J'espère juste que je n'ai effrayé personne.

- Et bien, à ce propos... Commence Izuku. Oh non, me dites pas que j'ai fait peur à tout le monde ! Quand on a vu ce qu'il s'est passé... À peu près toute la classe était sous le choc. Et puis quand tu es partie tout le monde chuchotait des choses, probablement sur toi. Mais je pense qu'ils sont juste étonné parce que ce n'est pas ton alter.

- C'est pas vrai...

- Mais, on parle de la seconde A là, ils vont comprendre que ce n'était qu'un problème technique. Essaye de me rassurer Ochaco.

J'allais rajouter quelque chose mais la sonnerie sonne (wow) je prends mes affaires et marche en direction de mon prochain cours, mais je percute quelqu'un au passage ne faisant pas attention à ce qu'il y avait devant moi.

- Oh pardon, je su- Je m'arrête en me rendant compte de QUI il y avait devant moi. La vipère.

- Encore toi ?! Mais bon sang fais attention ! Déjà que tu me gènes avec Shoto, car comme par HASARD tu es toujours là ! C'est quoi ton problème !? Cette fois c'en est de trop !

- Mon problème c'est la vipère qui se tient devant moi ! Je ramasse mon téléphone tombé par terre en priant pour qu'il n'ai rien et repars sur mon chemin. Et je murmure un petit connasse au passage presque inaudible.

Elle me prend le poignet et me retourne violement.

- Tu te prends pour qui ?! Je ne te connais même pas et tu crois que tu peux m'insulter ?! Je me concentrais malgré la colère qu'il y avait en moi.

C'est pas le moment de lui exploser la tête même si tu en a envie. Je la fixe en espérant que ça marche. Nan, je n'espérais pas, je suppliais mon cerveau de ne pas faire une boulette.

Ses yeux tournent vitreux et elle prend soin de s'excuser avant de repartir devant le regard médusé de ses amies. Dès qu'elle est partie du couloir, je relâche la pression et soupire, j'étais presque au point de tomber sur le sol.

- (t\p)... T'as utilisé ton alter ? Me demande Izuku, j'hoche la tête. Tu as réussi ! C'est comme ça que ça commence et après tu seras même plus essoufflée !!

Je souris et me redresse le souffle court. Dans notre famille on a définitivement un problème de contrôle d'alters. Je sais que ce serpent n'arrêtera pas de tourner autour de Shoto mais peut être qu'elle y réfléchira à deux fois avant de me provoquer.

Si quelqu'un m'avait dit toutes les merdes qui m'arriverait à Yuei, j'aurais pris mes jambes à mon cou !

Je rentre dans la classe, tout le monde m'observe. Je me dépêche d'aller à ma place, contrairement au premier jour.

Denki me regarde aussi. Je m'assois et la plupart de la classe a toujours le regard posé sur moi. C'est quoi leur problème à la fin ?! Je prie pour que le professeur arrive vite, ce qui fût le cas, dieu merci. Je sens que Denki veut me parler mais ne sais pas comment si prendre. Je tourne la tête vers lui, mon regard dépité avant de mettre ma tête dans mes bras. Quelle journée de merde.

- (t/p). Flemme de lever la tête. Comment ça se fait ? Enfin je veux pas poser des questions de fouineur hein mais j'essaie juste de comprendre. Dit Denki curieux.

- Il n'y a rien à comprendre, j'étais énervée et sachant que mon alter se repose sur ma capacité mental, ça a foiré. Je dis en me ré asseyant correctement.

- En tout cas pense pas qu'on a peur de toi ou qu'on pense que t'es dangereuse hein, tu restes notre amie et une petite erreur ça arrive à tout le monde ! Me dit-il avec le sourire.

- Denki, je t'adore vraiment. Je murmure un peu soulagée.

- Bah, comment ne pas aimer la perfection incarnée ? Je rigole.

Je crois que cette journée a été la plus fatiguante ! Je ne suis pas fatiguée physiquement mais émotionnellement. J'ai hâte de rentrer à la mai- Mais nan ! Aujourd'hui je vais enfin aller à l'internat ! C'est vrai que tout le monde y est déjà. Sauf Katchan, il a tenu à rester chez lui aussi pour s'assurer que le matin au moment de venir à Yuei je ne sois pas seule. Quel homme hein.

Hâte de poster le prochain chap ptn. D'AILLEURS ON SORT LE 11 MAI SI TOUT SE PASSE BIEN ! I'm really happy. Ça va être cool de retourner en cours quand même. Bref comme d'hab j'ai rien de spécial à dire. La vipère je l'aime pas trop. Vous l'avez aperçu en camp d'été et sinon vous la verrez dans la saison 5. Je sais plus comment elle s'appelle sestra ou pas dans cet ordre je sais plus 😭. Bref.

~ Maë ♡ ~

𝘔𝘩𝘢 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐓𝐎𝐎 𝐌𝐔𝐂𝐇 𝐅𝐄𝐄𝐋𝐈𝐍𝐆𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant