Après avoir fini de me préparer, je me regarde dans le miroir, maquillage au top, lace-wig très bien collé, manucure intacte, tenue impeccable, parfums Coco Chanel noir très envoûtant et escarpins Valentino de plusieurs centimètres au pied parfait.
J'avais toujours la manie de m'apprêtait plus que nécessaire, dans le monde du travail être une femme de surcroît noire et en plus myope c'est toujours plus d'effort, certains n'imaginent même pas à quel point ce qu'on fait c'est 100 fois plus que les autres, car on ai toujours jugé ou discriminé que sa soit sur notre apparence physique ou moral.
J'ai toujours dû faire plus d'effort, je ne devais pas faire de mon mieux, je devais atteindre le sommet, être irréprochable.
Si certains dans le milieu du travail ont seulement besoin d'un coup de mascara et d'un rouge à lèvre pour être parfaite.
Moi c'était tous le contraire, je devais être impeccable, parfaite et sans défaut que sa soit physiquement ou moralement, n'avoir aucune imperfection et même si je n'avais aucun boutons, cicatrices ou tâches sur mon visage.
J'étais obligé d'utiliser du fond de teint, un anticerne, faire mes sourcil à la perfections, mettre des faux-cils même si les miens était déjà trois fois plus long, avoir toujours mes lèvres coloré, porter une tenue qui n'a ni de plie et qui à l'avance était repassé.
Je devais être irréprochable et impeccable, dans cette société où le diktat de la beauté reste encore présent parce-que oui il faut être plus mince, plus belles, avoir la peau parfaite, bref.
La société nous imposait leur style de femme sans penser au conséquence que cela pouvait avoir, c'est triste mais c'est ainsi.
Portant sur moi, un chemiser blanc en satin et une longue jupe à motif Prince de Galles accompagné de mes escarpins haut Valentino, je me trouvais parfaite. {En média}
Avoir confiance en moi à toujours été une étape importante pour moi.
Déjà adolescente alors que j'étudiais dans une école privé pour Bourges, on s'intéressait seulement à moi parce-que j'étais noire et avait les yeux clairs, j'étais une personne anormale, à vrai dire je ne rentrais pas dans l'équation de la lycéenne parfaite.
VOUS LISEZ
Elle & Lui
Romance「«- Tu oses me tenir tête ? Est-ce que je dois te rappeler qui est le patron ici ? »」