-2-

79 5 7
                                    

-Sugawara-

Putain ça a encore mal tourné.

Debout au milieu du gymnase je retiens Kageyama de mes deux bras afin qu'il n'étrangle pas Oikawa que Sawa retient de l'autre côté.
Les deux sont bien amochés et je vois du coin de l'œil Tsukishima qui se marre en filmant la scène et Kuro qui a la main sur son épaule amusé lui aussi.

Ça me fait chier putain.

- Qu'est ce que vous trouvez aussi drôle !?

Ils posent enfin leurs regards sur moi. Kei range son téléphone et tout les deux se casse bientôt suivis par Kenma et Yamaguchi. Ils sont pas possibles.

Je reviens à Tobio, qui semble enfin se calmer, et le lâche doucement. Sawamura fait de même et lâche Oikawa qui s'en va lui aussi.

Le coach Ukai, encore secoué par l'affrontement violent qu'il a eu sous les yeux, après tout c'est la première fois qu'il se battent devant lui et en plein entraînement, déclare celui-ci terminé d'une voix un peu tremblante.

J'ai envie de hurler, de les insulter, de leur balancer toute ma haine envers ce qu'ils son devenus dans la face et toute ma déception. Mais plus rien ne sort.

Je me sens vide, à bout.

Et ça doit se ressentir car je sens les bras de Daichi autour de mes hanches.

- Ça va aller ?

-Ouais t'inquiètes.

Il continue néanmoins à me garder dans ses bras, il sait que cette situation me rend dingue.

Kageyama et Oikawa se sont encore battus. Pour la centième fois en un mois. Apparemment le brun se serait taper la copine du noiraud. Ou un truc comme ça.

Pourquoi ?

Depuis bientôt un an je me demande pourquoi.

Pourquoi ont-ils autant changé ? Pourquoi le noiraud et le brun se battent sans arrêt alors qu'il auraient pu s'entendre ? Pourquoi Kageyama devient aussi sombre ? Pourquoi chaque matin leurs cernes deviennent de plus en plus grandes et bleues? Pourquoi passent-ils leurs soirées à se défoncer ?

Et ce qui me met mal, ce qui me bouffe, ce qui me tue, c'est que je trouve pas de réponses à ces questions.

C'est quoi ce lycée ? Les élèves se battent, deviennent tous des drogués et des putes et ce connard de principal chauve de mes deux ne fait rien ! J'ai envie de lui faire bouffer sa perruque.

- Calme toi Suga.

J'avais sans le vouloir serrer les poings.

- Excuse moi, je vais y aller. J'ai besoin de prendre un peu l'air avant les cours.

Il me lâche doucement trop inquiet pour moi, je lui souris comme je peux et vais me changer avant de quitter le gymnase.

Je me trouve un coin calme derrière un bâtiment et souffle.

Je ne comprends plus. Je ne comprends plus rien du tout.

Les gens ont l'habitude de me considérer comme la maman de cette équipe. Et j'ai toujours accepté ce rôle, bien que très lourd, comme je le pouvais.

Je crois que c'est normal pour une mère de s'inquiéter pour ses enfants. Alors ça expliquerait pourquoi ça me fait aussi mal de voir mes amis se déchirer ainsi.

Si j'en avais encore la force je foutrais mon poing dans le mur derrière moi.

Je ne veux pas accuser El, ni même Tanaka pour ce qui arrive c'est presque pas de leur faute. C'est juste ces conneries qui ont réveillé le mauvais côté de chacun.

Je crois que je vais frôler la dépression nerveuse si ça continue.

- Donc c'est ici que tu te cachais...

Je lève la tête et croise le regard marron de Daichi.
Celui-ci vient s'asseoir à côté de moi et me prend dans ses bras. C'est presque devenu une habitude depuis qu'on sort ensemble. Ça doit bien faire deux ans. En gros depuis que Karasuno est devenu un gros n'importe quoi. Je crois qu'on est les dernières personnes saines ici, bon en tout cas on fait partie de ce que le cancer n'a pas atteint.

Du plat de la main, il essuie sur mes joues des larmes que je ne me souviens pas avoir laisser couler.

- Ne t'en fais pas ça ira.

- Plus facile à dire qu'à faire.

Il sourit, je souris, la cloche sonne.

Il se lève, je le suis. Et c'est ma main dans la sienne que nous allons en cours.

Mon cœur encore trop lourd mais un sourire sur le visage.

__

Chapitre très inutile mais important pour la suite😉.

Beaten Down/ A Haikyuu Fanfiction/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant