Chapitre 24

6 1 3
                                    

Conseil Restreint

Dimanche 09 Septembre : 23h11

Il y avait, à côté de Tom Le Guen et de sa femme, près du buffet des desserts, un groupe de médecins qui débattaient sur la provenance des cicatrices de Marianne. Probablement une blessure par balle d'après leur expertise qui, depuis longtemps, se limitait seulement à passer après les intelligences artificielles.

Un peu plus loin, appuyée contre une colonne, la fille d'Alexandre Costes et une de ses amies lançaient des regards émerveillés à la silhouette lointaine de la dame de Toulouse sous l'œil réprobateur de son père.

Sur la piste de danse, Liam Lein entraînait sa mère dans une lente valse dans l'espoir de détourner la conversation de l'entrée fracassante de la porte-parole.

Retirée dans l'ombre d'une arche, Louise Hoaro observait son mari et ses collègues animés par une conversation dont la beauté juvénile de Marianne était, à n'en pas douter, le sujet.

Lenny Romain cherchait dans la foule ses deux plus jeunes enfants qui avaient entamé une bruyante course poursuite soudainement inspirée par la blessure de cow-boy de la reine de la soirée.

A ce moment-là, aucun d'eux ne pût se mentir : malgré tous leurs problèmes, malgré toutes leurs préoccupations, leurs pensées, comme celles de tous les autres invités, étaient tournées vers Marianne de Toulouse.

Et aucun d'eux ne pût mentir : elle n'était pas la pauvre fille perdue qu'ils imaginaient.

Et aucun d'eux ne pût Lui mentir : elle était elle, elle était populaire et elle était intelligente.

Nous sommes tous des traîtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant