Chapitre 25

3 1 0
                                    

Maxime Korning

Dimanche 09 Septembre : 23h39

Un brouhaha lointain se glissait jusqu'au bureau du Président. Il y régnait une chaleur insupportable depuis que Maxime avait ouvert la baie vitrée désactivant automatiquement la climatisation.

Cela ne semblait pas le préoccuper. Il avait d'autres problèmes en tête.

Après son dixième aller-retour de son bureau à son balcon, sa playlist détente s'enclencha jusqu'à ce qu'il la coupe d'un geste rageur.

Sa main resta suspendue en l'air pendant un bout de temps.

Et puis, il se précipita sur son fauteuil et ordonna à son ordinateur d'afficher toutes les vidéos surveillances de la Coupole de Printemps où se déroulait la soirée. Une dizaine d'écrans holographiques apparurent instantanément, chacun découpé en quatre cases qui correspondaient, toutes, à une caméra différente.

Il en supprima les trois quarts pour ne plus avoir devant lui que les vues où se trouvaient Marianne.

Marianne fascinante. Marianne flamboyante. Marianne éclatante, souriante et troublante. Marianne contrariante. Marianne insolente, défiante, insultante, malfaisante !

Elle était tout ça en même temps. Mais elle n'était pas, et elle ne serait jamais, impuissante. Pas comme le Président l'espérait.

Nous sommes tous des traîtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant