chapitre 3: ÉTENDRE SES HORIZONS

395 25 2
                                    

CHAPITRE 3
✧・゚

— PAPA !

La petite fille s'élança hors du bus scolaire dans un élan d'étonnement mêlé d'entrain dès que les portières s'ouvrirent, lui permettent de sauter la dernière marche avant de se précipiter vers la figure familière l'attendant à l'angle de la rue. Si quelqu'un avait pu être au courant de la surprise qui l'attendait, ce n'avait certainement pas été Morgan, qui courut dans les bras de son papa avec toute la joie que pouvait procurer ce genre d'événement imprévu.

— Alors Maguna, quelles bêtises est-ce que tu as faites aujourd'hui ? Tony la serra dans ses bras, utilisant le surnom qu'il lui donnait toujours — « Maguna ».

Au contact de sa fille, tout le poids de frustration et d'inquiétude que l'homme avait porté au cours de l'après-midi sembla s'effondrer de ses épaules, le libérant enfin de la solitude de l'appartement en journée auquel il échappait d'ordinaire en étant au travail. Il fallait encore qu'il expliquât à sa fille la raison de sa présence inattendue, mais maintenant qu'elle était là, il paraissait à Tony que rien n'était insurmontable ; la petite fille brune faisant une moue amusée suite à sa question lui rappelait ce pourquoi il devait toujours continuer à trouver des solutions.

— Je ne fais des bêtises qu'avec toi, rétorqua-t-elle avec un sourire malicieux, donnant la main à Tony une fois qu'il eut ôté le sac à dos de la petite fille, le portant pour elle. Qu'est-ce que tu fais ici ? Est-ce que Shuri ne va pas bien ?

— Shuri va bien, elle va venir tout à l'heure, la rassura l'homme brun, faisant référence à la baby-sitter de Morgan. Je..., il essaya de chercher les mots les plus souples possibles pour lui expliquer la situation. Je passe beaucoup de temps à travailler en ce moment, peut-être un peu trop, alors j'ai décidé de faire une petite pause. Ça me fera du bien de rester à la maison pour quelques temps, expliqua-t-il, bien que le coeur n'y était pas entièrement dans cette affirmation.

— Mais tu adores ton travail, objecta Morgan, essayant de comprendre ce soudain changement.

— Oui, mais il y a d'autres choses que j'aime encore plus, alors je dois aussi me concentrer sur elles.

Caressant les cheveux de sa fille, Tony comprenait à quel point il était véritablement nécessaire qu'il revît son organisation de travail ; s'il lui arrivait quelque chose... Il préférait ne pas y penser. Et pour cela, il devait s'assurer que son corps demeurait en bonne santé malgré le besoin d'activité de son esprit. Pour Morgan.

— Alors est-ce que tu seras là quand je reviendrai de l'école demain ? demanda la petite brune tandis qu'ils remontaient la rue en direction de l'appartement, une pointe d'espoir dans la voix.

— Oui, et le jour d'après aussi, lui assura Tony. Je vais quand même devoir travailler un peu, alors Shuri viendra passer du temps avec toi dans la soirée, je sais que tu aimes la voir.

— Ça veut dire que je pourrais voir et toi et Shuri, constata joyeusement Morgan, mettant l'accent sur le « et ».

Avant d'atteindre la porte d'entrée, elle commença à raconter à Tony sa journée, tout l'enthousiasme de pouvoir le faire directement après l'école vibrant dans sa voix enjouée. La petite fille aimait beaucoup Shuri, qui était une jeune femme pleine de gentillesse et d'espièglerie, faisant figure de grande sœur à ses yeux, mais rentrer en présence de son père lui faisait particulièrement plaisir. Il était le seul parent qui lui restait, et ils avaient toujours été très proches, Morgan s'étant elle-même prise de passion pour la technologie malgré son jeune âge, tout comme lui. Les week-ends, ils paissaient tous deux de nombreuses heures dans le laboratoire à l'étage inférieur, bricolant sur de petites constructions et imaginant toute sorte de gadgets.

BREATHE OUT | stevetony [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant