chapitre 6: S'OUVRIR

298 26 5
                                    

CHAPITRE 6
✧・゚

LAISSER D'AUTRES CHOSES compter s'était avéré être une terrible, terrible idée. L'une des raisons pour lesquelles Tony Stark ne s'ouvrait qu'à un petit groupe était justement car ce fut le moyen le plus sûr pour l'homme de se protéger, cacher d'autant plus la vulnérabilité que toute sa personne dissimulait habilement — il voulait être vu comme le sarcastique génie de la technologie, un homme accompli et confiant. Et cela passait par, depuis les quatre années où Morgan et lui s'eurent retrouvés seuls, l'évitement soigneux des situation pouvant mettre en danger le bonheur que lui et la fille eurent réussi à reconstruire depuis le décès de la femme de Tony. Toutefois, il c'était cette fois-là laissé prendre au piège.

Depuis leur première rencontre, et s'intensifiant avec chaque courte conversation partagée, le brun prenait conscience qu'il ressentait quelque chose de différent vis-à-vis Steve Rogers. Ce n'était pas un coup de foudre, rien de la sorte, mais l'autre homme dégageait une chaleur qui manquait à Tony lui-même, qui l'attrait comme une force apaisante, une figure à qui il voulait parler, plus. Parfois, il n'était même pas sûr de s'ils flirtaient ou ne faisaient que plaisanter.

Normalement, il fallait du temps avant d'égayer la curiosité de Tony, mais l'homme blond défiait de jour en jour ces règles que l'entrepreneur s'était imposé — en plus, Morgan et Steve s'entendaient si bien. Tony ne pouvait laisser ce sentiment se développer sans mettre en péril non seulement son propre état émotionnel, mais aussi l'attachement ayant germé en Morgan pour son nouveau professeur au fil des semaines.  Au plus profond de lui, l'homme brun voulait tout simplement faire en sorte que plus rien ne blessât jamais sa fille, y compris une relation qui finirait par devenir dysfonctionnelle, Tony n'arrivant peut-être pas à guérir de la blessure d'avoir perdu un être cher. Il ne s'était jamais laissé la chance d'essayer.

Alors, pour éviter toute complication, l'ingénieur prit soin de réduire ses interactions avec Steve au minimum, demeurant sourd face à ses propres impulsions et l'attitude amicale de l'autre homme. Il évitait de passer dans le salon pour assister aux dernières minutes du cours, comme il le faisait parfois ; n'initiait pas de conversation avec Steve au-delà du stricte nécessaire. Toutefois, renvoyer l'homme blond n'était pas une solution que Tony prenait en compte — cela peinerait Morgan, et il ne voulait surtout pas que la petite fille s'enquît de la raison d'une telle décision, ou, pire, qu'elle en apprît la cause. Il ne lui restait qu'à porter lourdement le poids de ses désirs, se rassurant avec la persuasion que leur sacrifice était nécessaire pour le bien-être de sa famille.

Ce soir-là, Tony et Morgan étaient confortablement emmitouflés sous un plaid avant le dîner, l'homme ayant accepté de regarder un épisode de dessin animé avant qu'ils ne passèrent à table. Le choix de sa fille s'était porté sur Assemble, qu'elle regardait encore plus depuis qu'elle eut appris que Steve travaillait dessus, et Tony, la même information en tête, ne pouvait se sortir l'homme blond de l'esprit. Une petite part de lui, mais la plus difficile à étouffer, ne put s'empêcher de lui faire imaginer comment aurait pu être la soirée si un partenaire hypothétique — prenant involontairement l'apparence de Steve dans l'imagination de l'homme — eut été à leurs côtés, partageant avec eux des histoires concernant la conception de l'épisode dont ils n'auraient autrement jamais entendu parler, échangeant avec Tony des coups d'œil complices si Morgan était particulièrement absorbée dans l'histoire en cours. Il arrivait à Tony, malgré tout, de se demander si les choses ne pourraient s'améliorer avec un troisième membre de la famille — il ne remplacement évidemment jamais la femme que l'ingénieur avait aimé, la mère de Morgan, mais cela aurait peut-être ajouté à leur bonheur. Le brun n'avait jamais demandé à sa fille ce qu'elle en pensait, toujours fermement résolu à la protéger.

BREATHE OUT | stevetony [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant