CHAPITRE 8
✧・゚— ON Y EST PRESQUE, plus qu'un petit ajustement..., l'ingénieur se pencha pour parvenir au niveau de la pièce centrale du robot, responsable de la majeure partie de sa motricité, et glissa adroitement un tournevis parmi les pièces métalliques. D'un mouvement expert, les vis furent fermement resserrés et le métal formant le corps de la construction sécurisé, les pièces ne menaçant pas de se déboîter de sitôt.
— Il est terminé ? demanda sa fille d'une voix trépignante d'anticipation, ne pouvant détacher les yeux du robot. Voir Tony travailler l'avait toujours fascinée, bien que de son jeune âge Morgan ne pouvait encore saisir les complexités des mécanismes, mais le faire avec lui était sa chose préférée. Regarder les différentes pièces, voir son père les assembler, les séparer, les transformer, lui semblait comme un mystère qu'elle avait soif d'apprendre à percer pour pouvoir elle-aussi y participer activement.
L'homme brun recula, faisant une dernière inspection de leur création du regard en se frottant les mains. Après des semaines de travail journalier avec l'assistance de Morgan, leur robot était enfin achevé.
— Maintenant, oui, déclara-t-il, faisant une dernière fois le tour de leur invention pour vérifier que tout était bien en ordre. Il activa une commande sur le socle de la machine, se reculant pour lui laisser l'espace suffisant pour fonctionner. Prototype C-5, bienvenue dans le monde. Attrape la clef à molette, commanda l'ingénieur, voulant voir s'il répondait bien à la commande vocale.
S'activant, le robot glissa vers le poste de travail de Tony avec un léger vrombissement, le bras s'étirant pour se saisir du premier objet venu, une poche entrouverte de boulons, qu'il présenta à l'ingénieur et sa fille.
— Ce n'est pas ça ! rit Morgan, déjà emballée par son nouvel ami robotique.
— Non, prototype C-5, la clef à molette, répéta Tony, laissant une nouvelle chance au robot de prendre le bon objet. Ce dernier fit demi-tour, reposant le mauvais paquet, et s'en revint avec, cette fois-ci, le tournevis que Morgan avait déposé sur le bureau lorsqu'ils eurent achevé la construction.
— Bon, c'est assez proche..., nota Tony d'une voix peu concluante, prenant le petit objet et le reposant sur son plan de travail. On va l'amener dans le salon et voir s'il a plus de chance avec des objets moins ressemblants entre eux.
Grognant tandis qu'il hissait le prototype C-5 dans le petit escalier menant à la pièce principale de l'appartement, la part d'espoir que Tony eut investi dans la dextérité du nouveau robot s'était atténuée avec l'échec de la clef à molette. Mais après tout, le fait qu'il plût Morgan fut le principal, même si l'ingénieur n'était pas satisfait des compétences de la construction ; avec de l'entraînement, il s'améliorerait peut-être.
— Prototype C-5, prends le livre de Papa, ce fut au tour de la petite fille de solliciter du robot, penchant la tête pour lire le titre de l'ouvrage que Tony eut laissé sur la table basse du salon. Mécanique... et champs... quantiques..., déchiffra-t-elle.
Faisant quelques pas en arrière, la petite fille suivit avec attention les mouvements de la construction, qui s'approcha du canapé, ses scanners en alerte. C-5 pivota cette fois vers le bon objet, mais son bras mécanique eut du mal à le soulever, essayant de ne pas corner la couverture ou les pages tandis qu'il cherchait un moyen commode de se saisir du livre. Un sourire d'exaspération courba les lèvres de Tony, qui constata définitivement l'imperfection de leur invention.
VOUS LISEZ
BREATHE OUT | stevetony [✓]
Fanfiction━━ "Ne te rends pas encore plus malheureux en te refusant quelque chose qui pourrait peut-être te donner une deuxième chance de te reconstruire." MARVEL AU TONY STARK ET STEVE ROGERS © MARVEL 2020