CHAPITRE 11
✧・゚— ET LÀ, CAPTAIN MARVEL a renvoyé le vaisseau qui allait exploser dans l'espace !
Morgan finit son récit avec enthousiasme, les yeux brillants d'admiration pour l'héroïne qu'elle venait d'évoquer. Tony n'ayant pas vu les derniers épisodes d'Assemble avec elle, la petite fille s'était empressée de les lui conter, ayant abordé le sujet du dessin animé avec Steve comme l'homme blond travaillait à sa réalisation.
Jusqu'à présent, bien que la tension crispée qui s'eut établie entre le professeur de dessin et le PDG de Stark Industries ne s'était pas complètement dissipée, elle s'était néanmoins apaisée, Steve arborant une expression amicale face à Morgan tandis que sa posture s'était détendue, l'homme étant appuyé contre le dossier de sa chaise de manière plus relâchée. Tony suivait discrètement ce changement d'attitude, ne sachant toujours véritablement s'il pouvait également baisser sa garde ou s'il eut à jamais perdu les bonnes grâces du blond ; au moins, sa fille rendait leurs quelques interactions moins gênantes, apportant à la table toute la chaleur que le brun avait perdue du côté de Steve.
— Captain Marvel est véritablement celle qu'il faut appeler lorsqu'il s'agit d'envoyer des objets dangereux dans l'espace, ce dernier sourit à la petite fille, le fait qu'elle aimât le dessin animé étant la plus belle des récompenses — si sa passion pouvait faire rêver les enfants comme Morgan, le but de Steve était accompli.
— Papa préfère Vision, lui confia la brune, jetant un coup d'oeil rieur à son père. Il dit que parvenir à une telle forme de progrès technologique serait un exploit. Moi, j'aime bien quand il essaye de comprendre les émotions humaines, il est drôle quand il fait ça... Je suis sûre que grâce aux membres de l'équipe il finira par se sentir comme un humain aussi.
Lançant une oeillade à Tony, dont l'impassibilité habituelle avait cette fois été recouverte par une faible lueur d'amusement, Steve reporta ensuite son attention sur Morgan.
— Oui, Vision a parfois du mal, mais il apprend de ses expériences, comme les humains. C'est un personnage que je trouve très sympathique, il a toujours une bonne volonté, même quand il n'arrive pas bien à comprendre certaines choses évidentes pour ses camarades, renchérit l'homme blond, réellement attaché aux personnages qu'il contribuait à faire vivre sur l'écran.
— Comme Dum-E ! Il est plein de bonne volonté, renchérit Morgan, riant face à la réaction de son père qui agita la tête de manière à faire comprendre que les compétences du robot étaient encore bien discutables ; Steve ne put retenir un sourire, qu'il tenta de dissimuler derrière son verre d'eau. Il arrive de mieux en mieux à prendre les bons objets, se défendit la petite fille. Je suis sûre qu'il se souviendra bientôt du nom de mes jouets.
— Si je lui donne quelques coups de tourne-vis supplémentaires..., ajouta l'homme brun en un murmure, prenant une bouchée supplémentaire.
Le reste du dîner se poursuivit avec la même atmosphère plus chaleureuse, Steve et Tony ayant réussi — surtout pour le professeur de dessin — à mettre momentanément leur différend de côté à grâce à la présence de Morgan, et, tandis que la mélodie battante de la pluie continua de ricocher sur les murs de la maison et les pavés de la rue, ils passèrent même une agréable soirée. Cela faisait si longtemps que l'ingénieur n'avait pas dîné en compagnie de quelqu'un qu'il trouvait attirant, dont il espérait attirer l'attention avec ses moindres paroles et gestes. Peut-être que s'il avouait à l'homme blond que ce qu'il lui eut dit n'était qu'un mensonge, une erreur stupide avec laquelle il avait cru pouvoir se défendre, les choses pourraient reprendre le cours qu'elles auraient du avoir...
VOUS LISEZ
BREATHE OUT | stevetony [✓]
Fiksi Penggemar━━ "Ne te rends pas encore plus malheureux en te refusant quelque chose qui pourrait peut-être te donner une deuxième chance de te reconstruire." MARVEL AU TONY STARK ET STEVE ROGERS © MARVEL 2020