CHAPITRE 1
✧・゚– TONY ?
Peu à peu, l'enchevêtrement de lignes et formes brumeuses, de voix se mêlant, se dissociant, s'entrechoquant, semblables à des centaines d'abeilles dont le timbre finissait par s'unir aux frémissements des ailes jusqu'à ne plus former sens, retrouva un semblant de cohérence. Ce furent les taches lumineuses qui retrouvèrent en premières leur place, les orbes de chaleur regagnant le cocon des lampes, puis les corps se détachèrent les uns des autres, dessinant des silhouettes familières, et les voix se dégagèrent, chacune vibrant cette fois de sa sonorité particulière.
La lumière s'engouffra sous ses paupières closes, plus fortement que jamais, poussant l'homme à ciller, et le mouvement circulaire par lequel il s'était laissé porter commença doucement à cesser, le monde finissant par s'arrêter de vaciller.
— Tony ?
Il s'appuyait contre une épaule, des bras le maintenaient en équilibre. S'il ne continuait pas à lutter pour rester debout, il se serait effondrée — son cerveau parvînt néanmoins à reconstituer ce qui s'était passé, et il cligna enfin des yeux une dernière fois avant de les ouvrir pour de bon, reconnaissant par la même occasion les visages inquiets l'ayant entourée.
— Ça, ce n'était pas prévu..., l'intéressée se redressa enfin, un grognement s'échappant de ses lèvres et une main cramponnée au bureau à sa gauche, tandis que l'autre était fermement soutenue par la figure à sa droite. Et, malgré tout, un but fixe obnubilait ses pensées : il devait regagner son bureau, où il avait laissé en suspens un travail presque achevé.
— Tony, tu n'as pas intérêt à faire comme si de rien était, le prévint sévèrement le jeune homme à la peau sombre qui continuait de l'aider à se maintenir — Sam —, le ton soucieux de sa voix reflétant les expressions qui se dessinaient autour d'eux.
— Ce n'est rien. S'affranchissant du soutien de son cadet, l'homme regagna ses appuis, ne chancelant cette fois pas. Bien qu'il se sentait au mieux perturbé, il ne pouvait abandonner tout ce qui lui restait à faire. Notre client n'a pas encore appelé ? demanda-t-il avec empressement, le regard se projetant vers la zone où son bureau était abrité derrière une baie vitrée. Étant le créateur, il y a deux ans, et depuis PDG de l'entreprise Stark Industries, il se devait de ne pas oublier ses priorités.
— Je m'en occupe, le rassura une femme aux cheveux blonds relevés — Pepper —, dont les yeux scrutaient le visage de Tony avec autant d'inquiétude que ceux de ses quatre autres amis et collègues. Trouve juste un endroit où t'asseoir, mange, et on s'occupe du reste.
— Pepper a raison, renchérit Thor, faisant le tour du bureau sur lequel Tony avait toujours la main posée et en tirant la chaise ; ce dernier s'y assit à contre coeur, poussé par le regard appuyé de ses camarades.
— Voilà, je me suis assis, c'est bon, tout va bien, se défendit-il, levant les yeux au ciel.
— Ça fait des mois que tu te démènes, ça commence à faire trop. La dernière figure au sein du cercle serré autour de Tony, un jeune homme aux cheveux châtains, prit la parole, les bras croisés sur le torse pour marquer son opposition. Et juste parce que je n'ai pas des années d'études de médecine derrière moi ne signifie pas que je me trompe, ajouta pour appuyer son propos Clint.
— On pense tous que tu es à bout, approuva Sam, opinant du chef pour soutenir l'opinion soulevée par ses collègues. Ce n'est pas la première fois qu'on te voit dans un état semblable, constata-t-il.
— Merci de vous inquiéter pour moi, mais ça va aller, rétorqua à nouveau Tony, agitant nonchalamment la main. On a tous des coups de fatigue, riposta-t-il, s'assurant que Pepper avait bien réceptionné l'appel téléphonique en lançant un nouveau coup d'œil en direction de son bureau ; en effet, la jeune femme blonde y était plongée dans une conversation, le combiné pressé contre l'oreille. À présent un peu plus détendu, Tony s'autorisa à soupirer, passant une main sur son front — le léger tournis qui tiraillait ses tempes n'avait pas encore complètement cessé. Mais le reste de son travail l'attendait.
VOUS LISEZ
BREATHE OUT | stevetony [✓]
Fiksi Penggemar━━ "Ne te rends pas encore plus malheureux en te refusant quelque chose qui pourrait peut-être te donner une deuxième chance de te reconstruire." MARVEL AU TONY STARK ET STEVE ROGERS © MARVEL 2020