chapitre 16: EN FAMILLE

220 19 5
                                    

CHAPITRE 16
・゚



— STEVE !

Morgan entoura affectueusement les jambes de l'homme blond de ses bras, lui faisant son habituel câlin pour le saluer. Le lendemain de la confession de Tony à sa fille, ils eurent convenu que le professeur de dessin resterait pour dîner et passer la soirée — possiblement la nuit — avec eux, commençant à se familiariser avec la nouvelle vie de famille qu'ils pourraient mener tous les trois. Après les fortes émotions de la veille, qui eurent exténué la petite fille comme son père, Morgan avait néanmoins retrouvé sa gaité, étant très enthousiaste à l'idée de voir Steve plus souvent maintenant que la première vague de souvenirs et de tristesse liée à la disparition de sa maman s'était doucement retirée — la petite brune ne l'oublierait jamais, mais elle était aussi touchée de voir Tony si heureux en la présence de l'autre homme.

— Bonsoir Morgan, Steve lui tapota gentiment l'épaule, constatant que son attitude envers lui n'eut pas changée contrairement à ce qu'il avait redouté — elle était même presque encore plus enjouée que d'ordinaire. Il lança un regard ému à Tony, qui hocha la tête, lui rendant un sourire alors qu'il patientait derrière Morgan.

Au lieu de disparaître dans son atelier, l'homme brun demeura dans la cuisine, s'occupant d'y préparer le dîner tandis que sa fille et Steve se posèrent dans le salon comme à leur habitude, la petite fille ayant déjà préparé ses affaires de dessin sur la table basse. Tony les suivit d'un oeil tendre, le fait que Steve avait pu enfin prendre la place dans laquelle il l'avait tant de fois imaginé, même lorsqu'il avait essayé de luter contre cette pensée, lui réchauffant le coeur. Comment avait-il pu être si chanceux, même après tout ce qu'il eut malencontreusement entrepris pour repousser celui qui partageait à présent bien plus que simplement ces quelques heures de son quotidien ? Tony n'en avait toujours aucune idée, mais, cette fois-ci, il était décidé à ne faire rien qui pût compromettre ce bourgeon de bonheur.

Dum-E se posta près de l'évier à la suite de son créateur — pour faire plaisir à sa fille, son ami robot était laissé en libre circulation dans l'appartement —, attendant, il semblait à Tony, que l'on le laissât aider.

— Ne me lance pas ce regard, soupira le brun, la pince électronique de Dum-E se penchant sur le côté avec une brin d'espoir comme pour demander à l'homme de le laisser participer aux préparations. Si tu veux m'apporter ton aide, reste ici et je t'appellerai.

Tournant le dos au robot, le brun ne pu cependant pas demeurer insensible longtemps, finissant par jetant par dessus son épaule :

— Tu peux mettre les serviettes en papier sur la table, si ça peut te faire plaisir.

Le mouvement activé, aux tonalités presque égayées, du robot derrière lui arracha un sourire en coin à l'ingénieur qui eut fini par succomber et s'attacher lui aussi à Dum-E. Bien que ses performances étaient demeurées relativement médiocres — même si Tony ne pouvait nier qu'il progressait de jour en jour —, il était également devenu un membre de la famille. Morgan était particulièrement ravie de le voir déambuler dans le salon, pouvant interagir avec lui à n'importe quel moment, et son père devait même le monter régulièrement dans la chambre de la petite fille, où elle s'occupait avec le robot et le reste de ses jouets.

Tandis que Dum-E s'attela le plus minutieusement qu'il put à la tâche de se saisir des serviettes en papier et les déposer sur la table, sans encore pouvoir parler de les plier correctement, le PDG de Stark Industries s'occupa de continuer à préparer le repas — ce soir-là, des spaghettis bolognaise maison étaient au menu, Tony étant devenu un cuisinier plutôt talentueux depuis la naissance de Morgan ; il espérait pouvoir faire plaisir à sa fille comme à Steve, bien qu'il devinait, avec une pointe d'amusement mêlée d'affection, que ce dernier trouverait un moyen d'apprécier le dîner même s'il s'eut avéré être de piètre qualité. 

BREATHE OUT | stevetony [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant