chapitre 4: NOUVELLES RENCONTRES

379 28 6
                                    

CHAPITRE 4
✧・゚

LES FILETS DE LUMIÈRE douce s'engouffrant dans le salon se déversaient sur les meubles, les faisceaux bravant l'obscurité du soir qui avait éclipsé les dernières couleurs claires du jour mourant. À présent, les rideaux tirés de la pièce témoignaient de l'approche imminente de la nuit, Morgan étant déjà au lit afin de se trouver reposée le lendemain matin. La journée touchait à sa fin, et Tony se retrouva seul dans le calme de la soirée, de retour sur le canapé avec une tablette allumée entre les mains.

— Alors, comment c'était sans moi ? interrogea-t-il Natasha qui, à travers l'écran, se frotta les yeux après avoir adressé à son ami un sourire fatigué. Tony ne se rendait parfois pas compte d'à quel point il avait intériorisé la lutte contre la fatigue, qu'il avait refoulée depuis de longs mois — ce qui l'avait mené à la situation actuelle.

— Ne t'inquiète pas, tout s'est bien passé, lui assura la jeune femme rousse, qui expliqua au PDG les événements majeurs de la journée. Sam t'a envoyé les nouvelles propositions qu'on a reçues, ajouta-t-elle pour définitivement rassurer Tony, dont le besoin de contrôle sur l'entreprise qu'il avait lui-même fondée était compréhensible. Mais tu dois continuer à ne pas en faire trop, d'accord ? lui rappela-t-elle. S'il y a quoi que ce soit de très important, on t'appellera. En attendant, prends soin de toi et de ta fille, et les choses pourront ensuite reprendre leurs cours, mais d'une façon plus saines.

— Je déteste avoir tort, grommela le brun, ayant conscience que ce contre quoi tous ses amis et collègues l'avaient mis en garde s'était bel et bien avéré véridique. Je vais devoir trouver de quoi m'occuper... Morgan m'a demandé de faire du dessin, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi. Ou tout du moins me mettre à la recherche d'un atelier dessin pour elle.

— Du dessin tu dis ? Natasha parut réfléchir un court instant, comme se souvenant de quelque chose. Je connais quelqu'un qui pourrait vous aider là-dessus, c'est un ami. Je passerai quelques coups de fil demain et je te tiens au courant, promit-elle, baillant sans décrocher la mâchoire.

— Merci Nat, Tony hocha la tête, reconnaissant. Il est vrai que de ne pas voir ses amis chaque jour à Stark Industries allait lui manquer. Je vais te laisser de reposer. Bonne nuit, détends-toi.

— C'est à toi qu'il faut dire ça, elle secoua la tête avec un sourire en coin. Allez Tony, repose-toi. Bonne nuit, on pense tous à toi.

Sur ce, l'appel vidéo prit fin, et l'homme se retrouva à nouveau dans la quiétude de l'appartement endormi. Dans moins d'une heure, sa première journée d'arrêt de travail aurait pris un terme, le livrant à de nouvelles vingt-quatre heures à combler, où il devait trouver comment écouter ce corps qu'il avait négligé. S'il avait continué comme avant, que se serait-il finalement passé ? L'homme préférait ne pas y penser. Pour Morgan, encore une fois, il devait tenir. Il allait tenir, quoi qu'il pût arriver.

*


Tony patientait, jetant des regards à son poignet, où un bracelet de cuir portant en son centre le cadrant de la montre lui indiqua l'heure. Les rayons du soleil du début d'après-midi étaient agréablement dilués par l'ombre des arbres bordant les trottoirs, les pavés étant parsemés ça et là des éclaircies filtrant à travers les feuillages, illuminant par endroits la rue presque déserte, comme plongée dans une sieste où le temps s'eut temporairement suspendu.

Toutefois, des pas finirent par se poser doucement au coin de la rue, leur cadence étouffée devenant de plus en plus forte, et le PDG de Stark Industries distingua enfin l'homme progressant vers lui, qu'il devina être la personne que Natasha avait mentionné la veille. Fidèle à sa parole, la femme rousse avait contacté l'un de ses amis qui, avait-elle informé Tony dans un sms avec son numéro, faisait partie d'une équipe de dessinateurs et avait déjà donné des cours par le passé.

BREATHE OUT | stevetony [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant