CHAPITRE 9
✧・゚— TONY, QU'EST-CE que tu as fait ?
Le visage fâché de Natasha, reflété par la tablette appuyée contre un embryon d'invention sur le plan de travail de Tony, indiqua à l'ingénieur qu'il n'eut pas besoin de lui annoncer la nouvelle. Steve avait du se charger de dépeindre à son amie toute l'aversion, méritée, que lui inspirait à présent l'homme brun. Il n'aurait pas eu tort de le faire.
— Je sais, ce n'était pas ma meilleure idée, mais au moins elle a marché, Tony leva les mains, comme balayant les pertes collatérales de son action ; mais même après une nuit de sommeil, il n'était toujours pas sûr d'avoir opté pour la bonne chose à faire.
— Et quel était ton plan exactement ? renchérit la jeune femme rousse d'un ton accusateur. Repousser tous ceux qui pourraient potentiellement se rapprocher de toi ? Continuer de te mentir en te disant que tu es mieux tout seul, alors que tu t'es conduit au burn-out ? Tony, son ton se radoucit, Natasha prenant conscience de la durée de ses paroles. Pourquoi ?
L'homme brun baissa les yeux, la main tapotant la table de plus en plus fort, en quête de la réponse qu'il ne pouvait donner ni à Natasha, ni à soi-même.
— Pour ne pas détruire ma famille, finit-il par affirmer, reposant le regard sur l'écran où attendait amie. Je ne peux pas risquer de rendre Morgan triste encore une fois. Si j'avais tenté quoique ce soit avec Steve, basé sur une simple attirance, même si ça avait pu marcher, qui peut garantir que ça aurait duré ? Peut-être qu'il se serait rendu compte que je suis tout le temps absorbé par mon travail, que j'ai une fille, un passé où il n'était pas et qui a laissé des traces, sur Morgan et sur moi. Et si ça ne marchait pas, elle souffrirait encore. Morgan apprécie énormément Steve, je ne voudrais pas qu'elle le perde et qu'elle me devine souffrant à cause de la rupture. Je ne peux pas prendre ce risque, Natasha.
— Tony... Morgan va grandir, elle finira par faire sa vie, elle aussi, dit doucement la jeune femme. Tu n'aimerais pas avoir quelqu'un à tes côtés ? Dis-moi honnêtement, est-ce que tu n'aimerais pas ne plus être seul ?
— Morgan a assez enduré. Je dois prendre sur moi, secoua-t-il tête. Merci de t'inquiéter pour moi, Nat, mais pour l'instant tout ce que je veux est voir ma fille grandir heureuse.
— En sacrifiant ton propre bonheur ?
— En faisant le nécessaire pour qu'elle n'ait plus jamais à revivre quelque chose d'aussi difficile que la perte de sa mère. Et puis, je ne suis pas seul, ajouta l'homme brun, se défendant avec le ton assuré, plus léger, qu'adopta sa voix. J'ai des amis, une entreprise qui se porte mieux que jamais. Je suis un génie de la technologie, je gagne plus que ce que les gens espèreraient un jour gagner. J'ai tout ce qu'il me faut, rappela-t-il, arborant son masque habituel de confiance en soi.
Face aux arguments de Tony, Natasha ne persista pas dans son essai de le convaincre que protéger ses proches ne signifiait pas se détruire intérieurement. Elle aurait tant aimé le voir reprendre goût à autre chose que le travail acharné, mais, quelle que fût la décision de son ami, elle serait toujours là pour l'épauler ; après des années à avancer ensemble, la jeune femme rousse était parmi ceux qui connaissaient l'homme le plus et à qui il faisait le plus de confiance. De plus, Steve lui ayant raconté sa conversation avec le PDG la veille, elle imaginait que l'après-coup avait du être particulièrement exténuant pour Tony, surtout au vu des sentiments que semblait lui inspirer l'homme blond, et il avait besoin de soutien. Ces derniers avaient du gagner une disproportion imprévue, si l'ingénieur en était arrivé jusque-là.
VOUS LISEZ
BREATHE OUT | stevetony [✓]
Fanfiction━━ "Ne te rends pas encore plus malheureux en te refusant quelque chose qui pourrait peut-être te donner une deuxième chance de te reconstruire." MARVEL AU TONY STARK ET STEVE ROGERS © MARVEL 2020