Chapitre 12

466 32 9
                                    

Veronica revenait de l'épicerie en face de la librairie. Elle avait les yeux rougis, tout à l'heure l'adolescente avait sans le vouloir appuyer sur la blessure qu'elle essayait désespérément de guérir depuis des mois, en vain. Elle était sortit prendre l'air pour pleurer et quand elle s'était ressaisi, elle avait eu une soudaine envie de jus d'orange alors elle s'était rendue à l'épicerie ou elle avait accheter du jus d'orange, un coca pour Jughead et deux plaques de chocolat à grignoter.

Elle retournait dans tranquillement dans la librairie quand elle vit la chevelure de feu d'une personne qu'elle n'aurait jamais voulu revoir. Elle essaya de l'esquiver mais le jeune homme semblait en avoir décider autrement, il s'approcha de la jeune femme en souriant gentiment.

«-Salut Ronnie.
-Veronica. C'est Veronica pour toi Archibald.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Ce matin après avoir croiser Betty dans la fil de dédicace, ce que tu ne savais dans doute pas puisque qu'aucun d'entre vous ne connait l'honnêteté, je suis allée faire dédicacer mon livre et Jughead et il m'a proposer de passer la journée avec lui et j'ai accepté.
-Jughead et toi êtes...
-De très bons amis, mais cela ne te concerne pas, tu n'as aucun mot à dire sur ma vie.
-Écoute, je suis déso...
-Stop. Arête. Je veux pas entendre tes excuses pitoyable. Ce que t'as fait, je pourrais pas te le pardonner pour le moment. Enfaite je suis pas sûr de réussir à te pardonner un jour.
-Je m'en veux.
-Tu peux. Maintenant pars, personnes ne te veux ici.»

Veronica s'en alla vers Jughead, les larmes lui montant aux yeux. Larmes qu'elle refoula, elle ne pleurerai plus pour Archie Andrews. Elle se rassit près de Jug et lui donna un sourire qu'elle voulait rassurant mais qui finit par inquiéter Jughead.

«-Je t'ai pris à boire et du chocolat.
-Tu vas bien ?
-Yes...»

Ensuite la jeune femme se mit à pleurer et Jughead la prit dans ses bras alors qu'elle se mit à sangloter, elle ne voulait plus pleurer pour Archie Andrews mais en c'était plus facile à dire qu'à faire. Jughead réussi à la calmer, heureusement il n'y avait plus beaucoup de monde dans la librairie et Veronica lui embrassa la joue pour le remercier.

«-Dix-huit heure, ta journée est fini, s'exclama Harry en souriant.
-Attendez ! Je veux faire dédicacer mon livre.
-Monsieur la séance de dédicaces est...
-Papa !»

F.P sourit à son fils, le père de famille était accompagné d'Alice et Jellybean. Ils prirent Jughead dans leurs bras et sourirent à Veronica. Ils furent cependant surpris de la voir.

«-Veronica, c'est sympa de te revoir, fit doucement Alice.
-Le plaisir est partagé, sourit Veronica.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je lui ai demandé de rester, avoua Jughead, parce que c'est mon amie.
-On est désolé, s'exclama F.P, on devait arrivé plus tôt mais on est tombé en panne d'escence.
-C'est pas grave, le rasura son fils, vous êtes là, c'est l'important.
-Clifford Blossom ! Intervint J.B. Clifford Blossom est le tueur, comment un père peut-il abbatre son enfant ? C'est insensé !
-C'est pourtant ce qui est arrivé, fit Alice.
-Personnellement j'aimais bien la théorie de Veronica sur le fait que Cheryl ai tué Jason.
-Merci, fit Veronica.
-Alors pour toi son père aurait pas pu le tuer mais sa sœur si ? S'exclama Jughead.
-La théorie de Veronica était plutôt cool.
-Je suis fier de toi fils, sourit F.P.
-Et si on allait au restaurant pour fêter ça ? Proposa Alice.
-Bonne idée, fit F.P, Veronica tu te joins à nous ?
-Je ne veux pas vous déranger, dit la latina.
-Tu ne nous déranges pas, la rassura Alice.
-Aller viens, c'est ma manière de te remercier de m'avoir tenu compagnie aujourd'hui, tenta Jughead pour la convaincre.
-D'accord, accepta la jeune femme.
-Il faudra qu'on se dépêche, s'exclama l'ecrivain, on sort avec Cheryl, Toni et les autres ce soir et j'aimerai bien me changer avant de sortir.
-Si tu veux je peux demander à Smithers d'aller te chercher quelques affaires et tu pourras te changer chez moi.
-Tu ferais ça ?
-Évidement, je devais l'appeler pour qu'il puisse approvisionner la maison pour ce soir juste au cas où.
-Merci.»

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant