Chapitre 30

381 27 2
                                    

Veronica était à la soirée fille que son couple lesbien préféré avait organisé et elle s'amusait beaucoup. Problème Betty avait elle aussi été invité et Veronica ne s'est plus retrouvé « seule » avec elle depuis la séance de dedicasse. Elle était vraiment genée d'être dans la même pièce.

Betty essayait désespérément de se rapprocher Veronica en se fofilant dans les conersations où la jeune latina arrivait mais la jeune latina partait à chaque fois que Betty arrivait, ce qui était puéril, je vous l'accorde mais elle n'avait pas envie de souffrir à nouveaux.

Pourtant Cheryl et Toni voyaient bien les regards que les filles se lançaient, même si Veronica ne l'avouerai pas sa petite B lui manquait terriblement. Avant le Barchie, Betty avait été la meilleure amie que Veronica n'ai jamais eu et elle regrettait chaque jour que leur amitié soit terminé.

Cheryl et Toni se lancèrent un regard entendu, elles croyaient dur comme faire en l'amitié Berconica, tout comme elles croyaient en l'amitié jarchie. Elles allaient tout faire pour recoller les pots cassés et elles commençaient aujourd'hui. Toni s'occupait de Veronica et Cheryl de Betty.

«-Veronica, je peux te parler ?
-Bien-sûr.»

Toni emmena Veronica dans un endroit plus tranquille, la jolie fille au cheveux ébène était vraiment perplexe.

«-Je voulais te parler de Betty, avoua Toni, Veronica lui lança un regard interrogateur, tu devrais essayer de lui parler.
-Hors de question.»

Veronica s'apprêtait à partir mais Toni la retint par le bras.

«-Cette discution ne mènera à rien Toni, s'exclama Veronica.
-Tu devrais lui pardonner, proposa Toni, ça fait quatre ans.
-Je lui ai pardonné.
-Ton comportement prouve le contraire.
-Je l'ai fait. Je lui en veux plus. Mais elle était ma meilleure amie et elle a couché avec mon copain, elle m'a fait du mal, elle a fait du mal à Jughead et même si je lui est pardonné, ça ne sera plus jamais comme avant, on ne pourra jamais redevenir amies et faire comme si rien ne s'était passé. Quoi qu'il arrive je l'aimerai toujours et je lui souhaite tout le bonheur du monde mais B&V et le core 4 c'est terminé.
-Mais elle te manque non ?
-Bien-sûr qu'elle me manque, elle est la meilleure amie que j'ai jamais eu, je voulais qu'elle soit là ces quatre dernières années pour nos soirées ou pour des après-midi shopping ou pour la mort de mon père mais on a pas toujours ce qu'on veut.
-Parle-lui, je te demande pas de redevenir les meilleures amies du monde mais juste de faire une trêve ce soir.
-Toni...
-C'est ton devoir de témoin, en plus je sais que t'en as envie.
-Juste pour ce soir.»

Veronica et Toni s'enlacèrent puis Cheryl arriva avec Betty alors que les futurs mariés allèrent retrouvé leurs invitées. Il y eu blanc légèrement gênant avant que Veronica combla.

«-Écoute Betty, c'est la soirée de Toni et Cheryl et j'ai pas envie de la gâcher alors pour ce soir, je suis d'accord pour mettre nos différent de côté.
-Je peux redevnir la B to your V ?
-Yeah ! Mais juste pour ce soir.»

Betty eut un grand sourire, elle fonça dans les bras de Veronica, qui surprise au début, ressera bien évidement l'étreinte. Leur calin avaient terriblement manqué à l'une comme à l'autre.

Elle retournèrent à la soirée fille et si au début, elles eurent un peu de mal toute les deux, leur complicité du bon vieux temps revint au galop et elles devinrent inséparable. Le temps d'une soirée, elles étaient redevenu B&V. Elles dormirent à thistlehouse dans la chambre d'amis toute les deux et passèrent la soirée à parler ensemble, comme avant.

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant