Chapitre 44

376 24 13
                                    

Veronica toqua doucement à la porte des Andrews, espérant pouvoir parler à Betty de l'enterrement de jeune fille de Cheryl. Elle espérait lui faire un beau cadeau pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour elles. Cheryl le méritait bien. La porte s'ouvrit sur Archie et Veronica sourit.

« Oh ! Veronica ! Je t'en pris entre. »

La concernée obéit en souriant gentiment et le rouquin l'emmena dans le cuisine l'emmena dans la cuisine et lui proposa à boire qu'elle refusa poliment avant de s'assoir sur une chaise de l'ilot central. 

«-Désolée pour l'accoutrement, s'exusa Veronica qui était encore trempée, Jughead à eu la merveilleuse idée de me balancer à l'eau mais je me suis venger.
-C'est pas grave, sourit Archie.
-Betty est là ?
-Non, elle est chez ses parents.
-Oh, dans ce cas je repasserai.»

Veronica sourit et s'apprêta à s'en aller mais Archie la retint en lui posant une question à laquel elle ne s'entendait vraiment pas du tout.

«-Jughead et toi allez vivre ensemble encore longtemps ?
-Comme je l'ai dit chez Pop's, on est en très bon terme alors il peut rester autant qu'il veut.
-C'est ton ex.
-C'est aussi et surtout mon meilleur ami.
-Si on reste ami avec son ex c'est qu'on l'aime encore.
-Serais-tu jaloux Archibald ?
-Oui ! Je ne t'ai pas embrassé pour rien.
-Pourtant tu n'as rien dit à Betty.
-Toi non plus.
-J'estime que c'est pas à moi de le faire, tu m'as embrassé pas l'inverse.
-Tu as répondu à ce baiser.
-Avant de te repousser.
-Ne me dis pas que ça ne t'as pas plu parce que je sais que c'est faux.
-Est-ce que j'ai aimé t'embrasser ? Oui. Est-ce que je veux recommencé ? Oui. Est-ce que tu me manque ? Énormément. Est-ce que j'ai envie d'être avec toi ? Plus que tout.
-Alors où est le problème ?
-Le problème c'est que tu es avec Betty et que tu reproduis exactement les mêmes erreurs qu'il y a quatre ans. Je refuse d'être une briseuse de ménage. Est-ce que tu sais ce que ça fait d'être trompé ? Le mal que ça te procure ? Non ! Mais moi si. Putain de merde Archie, tu m'as trompé avec ma meilleure amie ! Tu m'as fait souffrir comme une folle ! Jughead m'a pratiquement ramassé à la petite cuillère ! Et quatre ans plus tard tu repointes comme une fleur, tu fais une crise de jalousie à propos de Jug et tu me demande presque de te laisser trompé ma meilleure amie avec moi et tu crois que je vais accepter ? Non ! Je peux pas faire ça !
-Je croyais que tu m'avais pardonné le fait de t'avoir trompé.
-Et je l'ai fait mais quand je te vois la tout de suite devant moi à faire exactement les mêmes erreurs et avec l'impression que t'as aucun scrupule à le faire, j'en reviens presque à regretter de l'avoir fait. Je te reconnais plus, quand je t'ai rencontré tu étais un garçon honnête et droit. Où est passé ce garçon ?
-Ronnie...
-Pas de Ronnie avec moi Archibald. Tu veux être avec moi ? Bien, alors pour commencer n'essaies pas de m'éloigner de Jughead parce que tu y arrivera pas. Ensuite, le plus important, soit honnête avec tout le monde. Dis la vérité. Puis quitte Betty. Je te lance pas d'ultimatum mais si tu veux vraiment être avec moi tu la quitterai parce que c'est la chose à faire. T'es entrain de faire n'importe quoi et de reproduire les mêmes erreurs qu'au lycée et encore une fois tout le monde va souffrir et au final on sera tous perdant. Prends les bonnes descision avant que ça arrive. Bonne soirée Archie.»

Veronica quitta les lieux, Archie sur ses talons pour essayer de la retenir. Arrivé sur le perron Archie s'arrêta et il regarda Veronica se diriger vers la moto de Jughead qui sortait également de la maison des Cooper/Jones. Betty regarda également Jughead partir sur le pas de la porte. Veronica et Jughead enfourchèrent la moto et quittèrent les lieux sous l'œil triste de leurs exs.

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant