Veronica sourit aux clients avant d'aller encaisser leur note, elle avait décidé de travailler chez Pop's ce soir en souvenir du bon vieux temps et également parce que les serveurs étaient débordés mais étonnement, ça lui avait manqué.
Après ça, son service était terminé, pile au moment où elle allait partir se changer son ex-petit-copain, Archibald Frederick Andrews rentrait dans l'etablissement et lui souritq. Sourire qu'elle lui rendit, ils étaient amis maintenant.
«-Salut Veronica, sourit Archie.
-Salut Archikens, s'exclama la latina.
-Je savais pas que tu retravaillais ici.
-Je ne travaille pas ici, je suis la propriétaire. Les serveurs sont débordés alors je donne un coup de mains.
-Je suppose que je ne peux pas te proposer de manger un bout avec moi dans ce cas.
-Et bien c'est ton jours de chance, mon service vient tout juste de prendre fin.»Veronica prit leur commande et ils allèrent s'assoir à une table. Ils mangèrent en discutant dans la bonne humeur comme les amis qu'ils étaient. Enfin, pouvait-on vraiment parler d'amitié ? Non, leur relation avaient dépassé le stade de l'amitié depuis longtemps. C'était bien plus compliqué que l'amitié mais ils avaient décidé de ne pas se prendre la tête avec ça ou plutôt de se voiler la face pour ne pas rendre les choses plus compliqué qu'elles ne l'étaient déjà.
Malgré tout, Archie devait admettre que Veronica lui avait énormément manqué et qu'elle lui manquait toujours. Seulement il avait Betty maintenant et il ne voulait pas lui faire de mal. Il ne pouvait pas dire à sa copine aka son ex-meilleure amie aka l'ex meilleure amie de son ex aka l'ex copine de son ex-meilleur ami qu'il était toujours amoureux de son ex-copine. Il ne pouvait pas faire ça, il aimait Betty et il refusait de la faire souffrir, il ne voulait pas non plus refaire souffrir Veronica et Jughead.
«-Maintenant que nos assiettes sont fini, sourit la fille d'Hermione Lodge, pourquoi ne pas boire un verre en bas ?
-Seulement si je t'invite, insista le jeune homme.
-Mt'inviter dans l'établissement qui m'appartient c'est pas ta meilleure idée.
-Allons y.»Veronica sourit et ils descendirent au speak-easy, dépassant ainsi tout les jeune qui faisaient la queue pour pouvoir entrer. Ils s'assirent à l'une des meilleure table après avoir commander à boire. Ils discutaient tranquillement quand une jeune fille d'environ dix-sept ans vint les voir.
«-Vous devez partir, s'exclama la jeune femme.
-Pourquoi ? Demanda Archie.
-Parce que les serveuses pauvres et crasseuses comme elle n'ont pas leur place ici. Elles restent en hauts.»En effet Veronica portait toujours son uniforme de serveuse, elle n'avait pas prit le temps de le changer et cette petite snob la blamait pour ça. Elle ne savait vraiment pas à qui elle s'attaquait.
«-Excuse-moi mais tu es qui au juste ? Demanda Veronica.
-Je suis l'hôtesse de la bonne nuit et je vous ordonne de dégager. C'est un endroit classe, autrement dit, pas fait pour vous, répondit nonchalamment l'adolescente.
-On venait ici que t'étais pas encore née, s'exclama Archie.
-C'est cool pour toi papi mais ici c'est chez nous maintenant donc au revoir.
-Non je pense qu'on va rester, sourit la latina.
-Pas de problème.»La jeune femme siffla pour appeler ce qui devait être les hommes qui devait se charger de la sécurité. Ils ecarquillèrent les yeux en reconnaissant la patronne de l'établissement.
«-Virez les, s'exclama la jeune femme.
-Comment tu t'appelles déjà ? Demanda Veronica.
-Shana.
-Et bien Shana, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es virée.
-Et t'as cru que t'étais qui pour décidé ça ?
-Je ne me suis pas présentée, autant pour moi. Veronica Lodge, la patronne de cette établissement et la créatrice de la bonne nuit. Que ce soit bien clair, t'es peut-être populaire dans ton lycée mais tu n'as aucun pouvoir sur moi. Ici c'est chez moi, je viens quand je veux, habillée comme je veux, avec qui je veux et je repars quand je veux. Et devine quoi, je peux aussi virer qui je veux. Je suis sûre que je n'aurais aucun problème pour trouver une hôtesse plus compétente que toi, donc bye bye. La sortie c'est par là.»La jeune femme quitta les lieux et Archie et Veronica se rendirent un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de la jeune femme.
«-Dis moi qu'on était pas comme ça à son âge, s'exclama Veronica.
-Je pense pas, répondit Archie, on était trop occupé à résoudre des mistère et des conflit en tout genre.
-Pas faux.»Ils discutèrent encore un peu devant un verre et Archie ramena Veronica chez elle. Au moment de se dire au revoir, l'envie de s'embrasser était presque insoutenable mais Veronica se contena d'un doux baiser sur la joue du rouquin avant de sortir de sa voiture.
VOUS LISEZ
Friends with benefits
FanfictionDepuis leur plan pour faire tomber Stonwall, Archie et Betty sont complètement perdu face à leurs sentiments et cela va les pousser à faire une terrible erreur. Que ce passe t'il quand Veronica et Jughead découvrent toute la vérité ? @Crazy_Psycho_B...