Chapitre 20

441 29 8
                                    

Jughead sortait de l'université, il venait d'avoir une altercation avec son professeur de criminologie et il avait faillit s'être fait viré définitivement de son cour. Ce professeur de comprenait rien, il avait déjà résolu des affaires de meurtres, son premier livre, qui repelons le était un véritable succès, était d'ailleurs le récit de la résolution de sa première affaire de meutre.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'arret de bus pour rentrer chez lui, il entendit quelqu'un siffler à son attention, il se retourna et vit une très jolie latina au cheveux ébène et aux yeux marron adossés à une magnifique Ferrari noir.

« Salut beanie boy. »

Le denomé beanie boy sourit à Veronica. Depuis la séance de dédicaces, les deux étudiants étaient inséparables. L'amitié qu'ils avaient construit à Riverdale n'avait fait que se renforcer à New York, ils étaient comme un frère et une sœur et ça leur plaisait.

Jughead avait toujours été un solitaire au fond et s'il était toujours en contact avec ses amis de Riverdale, il avait préféré n'avoir aucune attache avec New York, Veronica était sa seule amie en ville. Ce n'était pas vraiment différent pour Veronica, elle avait bien quelques potes de fac mais leurs relations ne s'étendaient pas en dehors de Barnard, ses anciennes amies de New York trouvaient qu'elle avait trop changé et Katie avait decider de partir en Californie pour ses études.

«-Hey, sourit Jughead.
-T'as pas l'air de bonne humeur, remarqua Veronica.
-C'est rien, juste mon prof qui pense que je suis un bon à rien, incapable de comprendre la criminologie. Rappelle moi combien d'affaire j'ai résolue ?
-Entre les meurtres et les manipulations de mon père, plus d'une. Laisse tomber, c'est juste un vieu coincé qui croit tout savoir en jouant au cluédo. Il est jaloux parce que t'as fait en trois ans de lycée ce qu'il a fait en tout une vie.
-Ne critique pas le cluédo, ce jeu a fait mon enfance !
-Pardon. Sinon je me disais, étant donné que ni toi, ni moi n'avons cour demain, on pouvait aller au cinéma ce soir.
-Pourquoi pas. Faut juste que je repars chez moi pour poser mes affaires et prendre une douche.
-Je t'accompagne, je pourrais visiter ton appartement comme ça.
-Si tu veux.»

L'appartement de Jughead se situait dans l'un des quartier malfamé de New York mais ça ne dérangeait pas vraiment le jeune homme qui avait vécu presque toute sa vie dans un trailer. Veronica se désola de la pauvreté de ce studio, la salle de bain était pratiquement dans la cuisine et le canapé qui était à à peine un mettre du four devait également servir de lit.

«-Tu vis ici ? Demanda l'ancienne Vixens.
-Oui, répondit l'ecrivain.
-C'est pas un appartement c'est un cagibi !
-C'est mieux que rien. J'ai déjà connu bien pire, j'ai dormis dans la rue, sous des ponts, dans un drive-in, dans un placard à ballet à Riverdale High, c'est pas la maison des Cooper mais c'est déjà pas mal.
-Non ! Je refuse, je vais pas te laisser vivre dans cette cage à hamster !
-C'est tout ce que je peux me payer.
-Et l'argent de ton livre ?
-Garder sur un compte jusqu'à mes vingt-et-un an, si je veux retirer de l'argent, il faut que je demande à mon père et j'ai pas envie de le déranger avec ça.
-Dans ce cas emménage avec moi.
-T'es sérieuse ?
-Très sérieuse.
-C'est très gentil mais non.
-Pourquoi ? Tu serais mieux chez moi ! On est ami, on passe le trois quart de nôtre temps ensemble, tu serai plus près de la NYU et de ton travail et ça sera comme au bon vieux temps.»

Jughead sourit, le bon vieux temps était l'été dernier quand Hall, Hiram et Hermione étaient en prison, qu'Alice était avec la ferme, que Fred venait de perdre la vie et que Marie ne faisait que des aller retour Chicago/Riverdale. Betty vivait avec Veronica et Jughead et Archie avait passé le trois quart de l'été au Pembrooke, c'était avant que le core 4 n'explose, quand Stonwall n'existait pas, que tout allait bien.

«-Je ne lâcherai pas l'affaire avant que toute tes affaires soit dans une des chambre d'amis.
-D'accord, j'accepte.»

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant