Chapitre 57

363 22 8
                                    

Veronica et Archie rentrèrent chez le jeune homme, on pouvait voir que le jeune homme était perdu à cause de ce qu'il avait entendu quelques minutes plus tôt chez Pop's. Il avait confiance en Veronica mais il était terrifié à l'idée de la perdre.

«-T'es toujours amoureuse de Jughead ?
-Quoi ?
-Tu voulais rentré à New York avec lui et tu lui as dit que tu l'aimais alors... Je me demandais...
-Il n'y a jamais eu d'amour entre lui et moi.
-Mais tu lui as dit...
-Pas ce genre d'amour. J'aime Jughead comme un frère et il m'aime comme une sœur. Ça a toujours été comme ça, on l'a toujours su et ça n'a nous à jamais déranger.
-Alors pourquoi t'as voulu le suivre à New York ?
-Jughead est mon meilleur ami, non il est bien plus, il est le frère que j'ai jamais eu. Je compte plus le nombre de fois où il a séché mes larmes, toutes ses fois où il m'a fait sourire. J'ai besoin de lui dans ma vie Archie. C'est devenu l'un de mes pilliers. Ça ne veut pas dire que je le préfère à toi, je vous aime tout les deux, juste d'une différente manière, il est le grand frère qui repare mon cœur à chaque fois qu'il se brise, tu es celui qui le détient. Je suis amoureuse de toi et non de lui. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.»

Archie fut soulagée, ils s'embrassèrent avec amour et Archie la porta jusqu'à la chambre pour une belle nuit d'amour. Pendant ce temps chez Betty et Jughead l'ambiance était différente, Betty était en colère d'avoir apprit la nouvelle en même temps que ses amis, elle était sa fiancée, il aurait dû lui dire avant.

De plus voir Jughead dire je t'aime à son ex devant elle ne lui avait pas plus du tout, surtout qu'il ne lui avait pas dit une seul fois depuis qu'ils s'étaient remis ensemble. Elle était jalouse de sa meilleure amie et elle l'assumait, parce qu'en voyant l'amour que Jughead et Veronica se portaient, elle se dit qu'elle avait du soucis à se faire.

« Betts... »

Jughead essaya de la prendre dans ses bras mais elle le repoussa violement, trop en colère pour le laisser la toucher et même l'approcher.

«-Me touche pas !
-Je suis désolé...
-Tu peux ! Tu aurais dû me le dire avant ! Je compte si peu que ça pour que tu m'annonce ça devant tout le monde ? Hurla Betty énervé.
-Je savais pas comment te le dire.
-Alors t'as préféré le dire devant tout le monde et jouer ta petite comédie parfaite avec Veronica.
-Ma petite comédie parfaite ? Répèta Jughead d'un ton calme et révolté à la fois, il était resté calme depuis le début ce qui énervait sa fillancé.
-Comment t'as pu lui dire que tu l'aimais devant moi ?
-Elle est ma meilleure amie, elle est la tienne aussi.
-Je croyais que Toni était ta meilleure amie.
-J'en ai deux, tu as bien Kevin et Archie toi.
-C'est different.
-Pas du tout !
-C'est ton ex et tu lui as dit que tu l'aimais devant moi, alors que tu me l'a pas dit une seule fois depuis qu'on s'est remis ensemble.
-J'ai pas voulu te blesser.
-Tu l'as fait. J'en viens à penser que tu t'es mis avec moi uniquement parce que V est amoureuse d'Archie.»

Les traits de Jughead se durcir à ses mots, jamais il ne l'aurait crû capable de penser une choses pareil. Elle était la son âme-sœur, la fille qui était resté dans son cœur et qui n'avait ceser d'hanter son esprit ses quatre dernières années malgré tout le mal qu'elle avait réussi à lui faire. Comment pouvait-elle pensé une chose pareil ? Il lui avait plus d'une fois prouver son amour, ils allaient se marrier, il ne le faisait pas par dépit, il le faisait par amour, parce qu'elle était sa soulmate et ça le brisait qu'elle pense qu'il ne l'aimait pas.

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant