Betty sortait de chez Pop's, elle venait de quitter Kevin avec qui elle avait prit un milkshake. Elle avait beau avoir aimé la fac, ces petits moments avec ses amis lui avait terriblement manqué. Elle était assez triste de ne pas avoir passé beaucoup de temps avec ses amis de Riverdale durant la fac.
Heureusement, elle aurait l'occasion de se rattraper samedi à la poolparty de Veronica et Jughead qui promessait d'être amusante. Elle était perdue dans ses pensées quand elle percuta quelqu'un, ce quelqu'un n'était autre que son ex, Jughead Jones.
«-Je suis désolée, s'excusa Betty.
-C'est pas grave Betty, je regardais pas où j'allais, avoua Jughead.
-Oh...»Il y eu un blanc très gênant, c'était la première fois qu'ils étaient seuls, juste tout les deux et qu'ils discutaient plus ou moins normalement et c'était vraiment agréable pour eux.
«-Archie m'a dit que tu nous avais invité à la poolparty. Merci.
-Oh c'est rien. Puis Veronica a fait la même chose.
-Vous avez l'air bien eneemble Veronica et toi.
-Oui elle est génial.»Aussi génial que moi ?
Betty ne pensait pas ça par prétention, elle se posait vraiment la question, est-ce qu'il préférait Veronica à elle ? Sa relation avec Veronica était-elle meilleure que la relation qu'il a eu avec elle ? Est-ce que leur relation manquait au jeune homme ? Elle ne le dirai pas à son copain mais parfois sa relation avec Jughead lui manquait, surtout depuis qu'il était de retour à Riverdale et ça lui faisait mal de le voir avec Veronica mais elle avait Archie et elle ne voulait pas refaire les mêmes erreurs qu'au lycée.
«-Je sais, elle était ma meilleure amie.
-Je sais, c'était une autre époque.
-Une belle époque.
-C'est sûr qu'entre meurtres, mafieux, cercles rouge, cercles noir, guerrre de gang, secte et théorie du complot c'était magique.
-Ton sarcasme m'a manqué.»Jughead sourit, et pendant un cour instant, il se perdit dans ses yeux, ses magnifiques yeux vert qu'il aimait tant. Il se reprit cependant, il ne pouvait pas faire ça, elle était avec Archie et elle l'avait blessée, il ne pouvait pas retombé dans le panneaux.
«-Je vais te laisser, fit doucement Jughead, tu dois être occupée.
-À vrai dire, je n'ai rien à faire de la journée, avoua Betty. Si toi non plus, on pourrait aller faire un tour, discuter un peu.»Jughead réfléchit, faire un tour avec son ex qui l'avait trompé et de qui il était toujours amoureux était loin d'être une bonne idée mais il était un grand garçon qui devait passé au dessus de certaines choses. De plus il avait laisser Archie s'expliquer, il devait laisser Betty le faire aussi.
«-Laisse moi aller chercher de quoi manger d'abbord.
-Le contraire m'aurait étonné.»Jughead alla se chercher de quoi manger et en redoutable chef de gang qu'il était, il prit quelque chose pour Betty. Ensuite, il prirent la direction de Sweet Watter River pour être tranquille et pendant un long moment, ils se remorèrent des souvenirs de leurs enfances et de leurs adolescence dans la joie et la nostalgie, oubliant le fait que Betty avait trompé Jughead pendant quelques temps.
«-Tu te souviens de la fois où Hiram Lodge a fait coupé la tête de général Pikens ? Demanda Jughead.
-Ouais, on a couché ensemble pour la première fois le soir où on l'a retrouvé, se souvint Betty, en rentrant chez moi ce soir là, j'ai vu ma mère nettoyer une scène de crime devant un cadavre.
-C'était une folle époque.
-La nuit avait été parfaite jusqu'à ce que je rentre, ce soir là.
-Betty...
-Je t'aimais Jughead, je t'ai aimé du début à la fin. Même quand j'ai eu cette aventure avec Archie je t'aimais comme une folle.
-Alors pourquoi ? J'ai fait quelques choses de mal ?
-Non, tu n'as rien fait mais tu l'as dit toi même, c'était une folle époque. J'avais l'esprit super embrouillé à cause de tout ce qu'il se passait et j'ai commencé à ressentir quelque chose pour Archie. Mais je t'aimais, tu n'y ai pour rien, c'est moi qui est merdée. Je voulais que tu le saches.
-L'eau à couler sous les ponts, je suis passé à autre chose. Merci d'avoir été honnête avec moi.»Ce n'était pas totalement vrai, il avait toujours des sentiments pour elle et il en aurait sans doute toujours mais il ne lui en voulait plus. Pourtant les mots qu'elle avait utiliser lui faisait autant de bien que de mal, parce qu'il n'avait rien fait de mal pour la perdre et s'il se serait battu, ils seraient encore ensemble.
VOUS LISEZ
Friends with benefits
FanfictionDepuis leur plan pour faire tomber Stonwall, Archie et Betty sont complètement perdu face à leurs sentiments et cela va les pousser à faire une terrible erreur. Que ce passe t'il quand Veronica et Jughead découvrent toute la vérité ? @Crazy_Psycho_B...