« Expulsé 2 semaines ?!, s'exclama Jack Smellton.
-Exactement, confirma Jean en croquant dans sa madeleine.
-Ça élèvera le QI du quartier au moins. », lâchai-je en sirotant une brique de jus sur notre pause intermédiaire.
Jack parut indigné comparé au rictus de Jean.
« Il a récolté ce qu'il a cherché, continuai-je à l'intention de l'anglais.
-J'en conviens, répondis le concerné. Mais ça nous ajoute des charges de travail !
-Tu oublies que qui dit plus de taff dit aussi augmentation sur la fiche de paye, souligna le français avec envie.
-T'es pas bête ! », affirma Jack convaincu.
Quels faibles d'esprit ces deux-là ! , m'exaspérais-je.
Les regards outrés de mes collègues me firent comprendre que j'avais pensé tout haut. Oups.
La suite de la garde se déroula sans grands encombres. Je cheminai à travers les rues de Londres, casque sur les oreilles, après avoir décliné un repas que m'avais proposé Jean dans les vestiaires. Il agissait bizarrement ces derniers temps. Il me proposait souvent d'aller boire quelque chose ensemble, il se trouvait volontiers avec moi pour la prise en charge des patients, ses yeux présentaient un myosis, et dès que je le touchais volontairement ou pas il se crispait. Parfois j'avais vraiment du mal à comprendre les humains.
Écoutant le flow d'Eminem, je sonnais à la porte de ma destination. Harriet m'ouvrit la porte, en tenue très chic qui la mettait très en valeur. Je surélevais les sourcils.
« Je vois que j'interromps tes préparatifs pour un rencard avec une probable nouvelle compagne, annonçai-je en la détaillant du regard de la tête aux pieds sous mes lunettes de soleil.
-Artemis ?!, s'exclama ma génitrice quelque peu stupéfaite.
-Eh ouais en chair et en os !, dis-je en exagérant mon sourire. C'est pas que ça mais j'ai le soleil dans le dos. Donc à moins que tu préfères que je me transforme en bifteck j'aimerai bien entrer à l'intérieur, soulignai-je en me frottant la nuque malgré ma casquette à l'envers.
-Un petit bronzage ne te ferait pas mal, souligna-t-elle en s'écartant pour me laisser passer. Et sinon non je ne vais pas à un rencard mais bel et bien revoir mon ex. », ajouta-t-elle en refermant la porte derrière moi.
J'observais les lieux. C'était mieux rangé que la dernière fois, ce qui fit ressortir le style vintage de la maison. Je déposai mon sac au pied du fauteuil imposant en cuir bordeaux qui trônait au milieu du salon après avoir retiré mes baskets à l'entrée.
« Qu'est-ce qui t'amène ici sinon ?, me demanda-t-elle curieuse de ma soudaine venue.
-Tu as des chats ?!, m'exclamai-je en me tournant vers elle pour éviter la question.
-Artemis ne changes pas de sujet, me reprocha-t-elle en glissant un de ses mèches derrière son oreille.
-Oh mais c'est dingue comment je n'aime pas ces bestioles !, parlais-je à moi-même à voix haute.
-Si c'est John ou ton père qui t'envoie alors tu p-...
-Ils n'en savent rien, la coupai-je avec le plus grand sérieux, droit dans les yeux, ce qui la déstabilisa un court instant. Je suis venue de mon plein gré.
-Alors p-...
-Alors pourquoi je suis ici malgré ton incompétence maternelle ? Eh bien je pense qu'on est un peu parties du mauvais pied, sachant qu'à cause de moi ta relation avec John s'est plutôt transformée en guerre froide level 5, alors je viens rectifier le tir comme qui dirait. », expliquai-je avec le meilleure crédibilité possible.
VOUS LISEZ
[FR] Holmes a day, Holmes forever ... [OFFICIAL/!\]
FanfictionSerena Watterson, voleuse de génie, travaille pour le compte du seul et unique criminel consultant au monde. Mais lors d'une mission, elle fait une découverte qui bouleversera toute sa vie et la remettra entièrement en cause, chamboulant tout sur so...