Les deux frères finirent par descendre une vingtaine de minutes plus tard, les mines sévères. La soirée se passa dans la plus grande convivialité dont pouvait faire preuve ma famille, mais je sentais tout de même que les regards des frères Holmes se posaient sur moi. Une sensations d'épiement me rongeait. Se doutaient-ils de quoi que ce soit entre moi et Sebastian ? Je ne pensais pas, sinon pourquoi ne pas m'avoir appelée tout à l'heure ?
Je ne laissai rien paraître de mes réflexions et les quittais après avoir dîné. Une légère brise fraîche s'éleva lorsque je mis le pied dehors, m'arrachant un petit frisson. Je me mis à marcher sans savoir exactement où je me dirigeais (de toute manière je connais Londres comme ma poche).
Décidément le hasard fit que j'avais une famille hors du commun. Spéciales à leur manière. Ils n'étaient pas si terribles que ça, juste des êtres aux caractères affirmés et extraordinaires. Peut être que finalement Mycroft, John et Sherlock pourraient m'aider à me débarrasser du chantage de Moran. Ça devrait être dans leurs cordes. Après tout Mycroft Holmes était le Gouvernement Britannique en personne, avec l'aide de Sherlock arrêter Moran devrait être un jeu d'enfant.
Cette idée me séduisit l'espace d'un instant mais la dure réalité revint me rappeler à l'ordre. La personne que j'avais en face n'était autre que Sebastian Moran, remonté comme il était, il incarnait la Mort sur Terre. Par sa tentative d'empoisonnement de mon paternel, jusqu'où sera-t-il capable d'aller pour me faire payer une quelconque trahison ? J'étais prête à tout pour ne pas qu'il s'en prenne au moins à Mathilde, Rosie, Molly, John, Sherlock ... et Mycroft. Certes au début j'étais très sceptique à leur égard,mais je découvris qu'ils ne méritaient pas ce que Moran pourrait leur réserver.
Plongée dans mes réflexions, je pris conscience que je me trouvais dans un des quartiers malfamés de Londres que je fréquentais que lorsqu'une femme assez jeune me rentra dedans complètement ivre dans une tenue des plus provocantes. Elle chancelait tellement qu'elle défiait les lois de la physique, tenant ses chaussures dans une main et une bouteille de scotch dans l'autre. Elle maugréa une excuse – enfin je pense – et continua sa route tandis qu'un homme dans le même état essaya de la rattraper. La pancarte du bar Sirens of Sea était déjà allumée de son rouge fluo et le service tournait à plein régime au vu des cris et du monde qu'il y avait.
Je pénétrai dans l'établissement quand les odeurs de l'alcool et de la cigarette emplirent mes narines. Je m'installai directement au bar, en évitant soigneusement tous les ivrognes qui avaient poussé le bouchon trop loin. Je commandai 3 verres de whisky, histoire de déconnecter momentanément mon cerveau de ce bas monde et sortis une cigarette que j'allumais. C'étaient les travers dont j'avais le plus honte dont j'en avais acquis les habitudes lorsque j'étais encore à l'Organisation et dont maintenant j'essayai d'éviter autant que je le pouvais. Il fallait dire que parfois elles m'aidaient à voir plus clair dans mes réflexions avec quelques gélules, mais le plus souvent c'était pour me noyer au milieu de mes démons.
Les minutes s'écoulèrent aussi longues que des heures qui me parurent des jours tandis que j'enchaînais mes verres quand un jeune homme attira mon attention. Vêtu d'une casquette, d'un sweat à capuche et d'un jogging complètement usés, il déambulait dans la pièce, vacillant, avant de s'écrouler dans une table du fond. Il m'était étrangement familier. Mais rapidement je l'oubliai car un nouveau venu s'interposa physiquement en s'asseyant à côté de moi et commanda une chope de bière. Sans lever la tête, je retournais à la contemplation de la tête rouge flamboyant de ma cigarette.
Lassée de mes pensées rébarbatives et l'action de l'alcool commençant à faire effet, je quittais les lieux, m'enfonçant dans les ruelles sombres . Je décidai de rentrer parce qu'il commençait à se faire tard quand je sentis une présence derrière moi. J'accélérai donc le pas en changeant de rues mais rien à faire. Je jetai un coup d'œil en arrière et vis une silhouette qui me suivait ce qui me fit souffler un juron. Je tournais vivement à droite et me retrouvais dans une impasse délabrée, une légère odeur nauséabonde planant dans l'air.
« Mauvaise pioche décidément, me lança la voix derrière moi avec un léger amusement.
-Et qui vous dit que ce n'était pas justement volontaire ?, répliquai-je impassible en mettant mes mains dans mes poches.
-A nous les nœuds et la rosée, ... , déclara l'homme qui se tenait derrière moi quelque peu tendu.
-..., à lui le cœur et le processeur », complétais-je en me retournant.
Quelle fut ma stupeur quand, levant les yeux, je constatais que celui qui se tenait devant moi n'était autre que Henry, un des chimistes de l'Organisation spécialisé dans les poisons. D'origine belge, le petit gringalet et chétif à double personnalité venait de laisser place à un jeune homme musclé et plein de vigueur. C'était le jeune homme que j'avais brièvement aperçu au fond du bar.
« Ça fait un bail, déclarai-je posément à mon interlocuteur.
-Effectivement Serena, mais je ne suis pas venu pour une réunion d'anciens amis et évoquer les souvenirs passés », m'annonça-t-il clairement.
A quel moment avions- nous été amis ?, pensai-je pour moi-même. Les seuls moment sen comment c'était quand je venais squatter ton labo pour faire mes expériences sur les prisonniers de Moriarty.
« Je ne vais pas aller par 36 chemins et aller droit au but : Moran te réclame les informations que tu lui as promis.
-Ses informations ils les aura en temps voulu.
-Dépêches toi, car il compte bien envoyer ta vidéo tuant Georges O'Connor, le secrétaire de l'ambassadeur français à sa famille ainsi qu'à Scotland Yard comme avant-goût. »
Une frisson me parcourut l'échine. Merde, les enfoirés ! Certes durant nos missions d'éliminations nous étions couverts par KeyMouse et son équipe en ce qui concernait les caméras de surveillance et tout ce qui touchait à l'informatique et qui pourrait nous dénoncer. Mais visiblement le Boss en avait décidé autrement, et avait gardé ces vidéos comme moyen de pression en cas de tentative de trahison. Et j'étais désormais victime de ce chantage.
« Il a bien réussi à atteindre physiquement l'une des cibles en l'empoisonnant pourtant, répliquai-je. Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt un poison mortel plus fulgurant ?
-Son décès n'est qu'une option très envisageable mais le but principal est de les faire payer et de les voir souffrir pour tout ce qui nous a fait subir suite au démantèlement de l'Organisation. Certes tu n'as rien connu toi, Serena, puisque tu as été licenciée avant, mais crois moi ce que les frères Holmes n'ont fait que détruire nos vies et nos avenirs. Ils vont le payer très cher, au point que même la mort sera plus douce à leurs yeux. »
Étrangement mon cœur se serra douloureusement dans ma poitrine. Mon pouls s'accéléra et je me sentais d'un seul coup froide, comme vidée de mon sang. Était-ce ça la véritable inquiétude ? Après tout, ils restaient tout de même membres de mon patrimoine génétique. Mais j'avais les mains liées et tâchées de sang indélébile.
« Bien, répondis-je. J'ai fait état des lieux et déployé ce que j'ai pu. Moran aura de mes nouvelles très bientôt.
-Il y a intérêt car je compte sur toi Serena, me sourit-il avant de s'approcher de quelques pas. Ou bien devrai-je dire ...
-Non, l'interrompais-je avec toute la gentillesse dont j'étais capable. On va éviter de s'appeler par nos anciens noms de code car désormais nous démarrons un nouveau départ et écrivons le début d'une nouvelle page de l'Histoire de la criminalité. »
L'idée parut séduire Henry dont le sourire malsain dessiné sur ses lèvres témoignait. Je venais de m'engager dans un sentier dangereux dont j'en tenais guère les rennes, et ça sera à mes risques et périls, créant nombre de conflits en moi.
**************
Petit point du 20e chapitre :
Heyyyyyy !! ^^ Alors ça vous plait jusqu'à maintenant ? Vraiment je sais que là ça part en cacahuètes et ce n'est pas fini -_- (dites le, je suis épuisante... No comment...)
Encore 13 chapitres de merde de ma part et c la fin de la torture XD
Sur ce c u !! B)
VOUS LISEZ
[FR] Holmes a day, Holmes forever ... [OFFICIAL/!\]
FanfictionSerena Watterson, voleuse de génie, travaille pour le compte du seul et unique criminel consultant au monde. Mais lors d'une mission, elle fait une découverte qui bouleversera toute sa vie et la remettra entièrement en cause, chamboulant tout sur so...