Chapitre 19 : Le gala

118 14 0
                                    

Le samedi suivant,

Gala de charité, New-York.

S'il y a bien quelque chose que je ne comprends pas chez mes nouveaux camarades, c'est leur capacité à considérer quelqu'un comme un membre de leur famille aussi rapidement. Athie et moi ne sommes arrivées dans leurs vies qu'il n'y a peu, mais pourtant, ils semblent nous apprécier comme si ça faisait des années que l'on se connaissait. Ce n'est pas désagréable de se sentir accepter quelque part, mais je m'attendais à devoir faire plus qu'un petit sourire pour qu'ils nous acceptent toutes les deux parmi eux. Et je ne m'attendais pas non plus à ce que Tony Stark insiste autant pour que nous participions à un gala de charité donné par sa petite amie.

Lorsque Natasha gare sa voiture devant le grand bâtiment où est donnée la réception, je soupire silencieusement. Athie et moi ne sommes pas habituées à être entourées d'autant de personnes, et ce pour autre chose que des entraînements ou des missions. Il va falloir qu'on sociabilise et qu'on se comporte comme des personnes normales, alors que les dix-sept dernières années de nos vies ont été bercées par les balles, les violences et les tortures en tous genres.

« On est arrivées, informe Natasha.

- Merci de nous avoir amené, lui dit Wanda.

- Il faut bien qu'on soit solidaires, rit-elle. On va toutes les quatre se retrouver dans une fête bourrée d'inconnus et de champagne à quatre cents dollars, la moindre des choses serait de se serrer les coudes.

- Et si on partait ? Propose Athie. On pourrait faire autre chose, toutes les quatre. Quelque chose de moins embarrassant.

- J'aimerais accepter, mais j'ai donné ma parole à Pepper. C'est une femme bien, je l'apprécie et la respecte, donc je ne reviendrais pas sur mes mots. Mais ne vous inquiétez pas, ça passe plutôt vite ce genre de soirée. »

Si elle le dit. On descend toutes les quatre de sa voiture. Natasha laisse ses clefs au voiturier et me prend le bras tout en me pinçant la joue.

« Allez, souris un peu ! Tu vas terrifier les enfants.

- Qui a dit que ce n'était pas le but ? »

Wanda sourit en prenant le bras de ma sœur, qui semble avoir envie de s'enfuir au plus vite de cet endroit.

« Allons les terrifier ensemble, alors. »

Natasha me tire par le bras, m'obligeant à la suivre si je ne veux pas qu'elle me traîne au sol. Je tente de me détendre même si je me sens vraiment mal à l'aise. Allez, je peux au moins faire ça pour Tony : il a, en quelque sorte, aidé à sauver ma sœur. Et puis, il nous paie des hamburgers une fois par semaine, alors je pourrais au moins aller dans une de ces soirées UP une fois dans ma vie. En espérant que ce ne soit pas plus que ça.

Lorsque nous entrons après que les portiers nous aient ouverts, plusieurs regards se tournent vers nous. D'abord, les gens dévisagent Natasha et sa jolie robe noire, au décolleté plongeant et au dos ouvert. La plupart des hommes ne parviennent pas à détacher leurs regards de sa poitrine, mais d'autres se tournent vers Wanda avec un regard mi-mauvais, mi-impressionné. La sorcière rouge porte à merveille les robes de gala, et même si elle souhaiterait que ce soit autrement, elle sait comment attirer le regard des gens en entrant dans une pièce. A côté d'elle se tient maladroitement ma sœur, ouvertement mal à l'aise. Pourtant, elle est vraiment jolie dans la robe noire qu'elle s'est choisie ; elle laisse apparaître ses épaules et sa jambe gauche, ainsi que ses escarpins qu'elle possède depuis bien longtemps.

A côté de ces femmes magnifiques, je me sens un peu comme un déchet. Les robes, ça n'a jamais été mon truc. Les galas non plus, ou les soirées en général. Alors je me suis contentée de trouver une tenue de soirée à la fois confortable et jolie. J'ai opté pour un costume rouge, et j'ai laissé mon blazer ouvert pour laisser apparaître le body en dentelle noir qui accompagne ma tenue. En termes de chaussures, il ne fallait pas rêver pour que je porte des talons aiguilles ; je me suis contentée d'escarpins à gros talons noirs, ce qui contraste avec la douceur des femmes qui m'accompagnent.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant