Début de Captain America : Civil War.
Quatre jours plus tard.
Lagos, Nigéria.
Trente-huit heures. C'est tout ce qu'il nous a fallut pour faire le lien entre Crossbones, Hydra, le laboratoire chimique et l'arme biologique extrêmement dangereuse, et pour trouver la date et l'heure à laquelle ils allaient opérer, avec quelques minutes, que dis-je, quelques heures de différence, bien entendu.
Cela doit faire une heure et demie que je suis assise à la table de ce café, à faire semblant de lire un livre tout en mangeant des beignets au chocolat et en buvant du thé glacé. Ma casquette blanche sur la tête et mes lunettes de soleil sur les yeux, je tourne le visage pour voir Wanda ajouter du sucre dans son café.
« Qu'est-ce que vous voyez ? Nous demande Steve dans l'oreillette.
- De simples agents de police, un petit poste... Une rue calme. C'est une cible facile, lui répond Wanda.
- Il n'y a que deux caméras dans la rue, devant le poste de police, intervins-je. La vidéo surveillance ne servira à rien, ils ne sont pas assez idiots pour passer pile devant les caméras.
- De toute façon, elles sont indisponibles, nous dit Athie. Elles sont éteintes, et je crois même qu'elles sont débranchées. Ils ont dû corrompre la police, c'est chose aisée lorsqu'on est payés par Hydra. »
Je tourne la tête pour voir Athie vêtue de noir à la fenêtre d'un motel, juste en face de celui qu'occupe actuellement Steve. Elle est sensée intégrer les systèmes de sécurité de la ville pour nous faciliter la tâche, mais on dirait que c'est peine perdue.
« Il y a beaucoup de monde dans la rue, Steve. Si Crossbones attaque maintenant, il fera beaucoup de dégâts humains.
- Alors ça veut dire qu'il n'a pas peur de faire beaucoup de bruits, et qu'il compte bien en faire.
- Ça risque d'être plus tendu que prévu, dit Natasha.
- On fera avec. Misha, longe la rue et redescends vers le laboratoire. Il y a un autre café de l'autre côté, ça nous permettra d'être certains de ne pas le louper.
- Entendu, Captain. »
Je n'ai jamais été très heureuse de suivre des ordres, mais lorsqu'ils sont donnés par Steve, ils ne sonnent jamais comme une contrainte pour moi. Je salue la serveuse et paie ce que j'ai consommé avant de commencer à partir. Je mets mes mains dans les poches de mon bombers et lève la tête vers un immeuble pour voir Sam perché tout en haut. Je sursaute lorsque j'entends un camion klaxonner derrière moi, et je me dépêche de me mettre sur la droite pour ne pas me faire renverser. Le chauffeur me semble vraiment douteux, il tirait une drôle de tête.
« Steve, regarde un peu ce camion.
- Sam, scanne-le.
- Entendu. »
Sam envoie son drone pour scanner le véhicule, qui est tellement plein que je me demande comment les amortisseurs peuvent-ils encore être entiers.
« Le véhicule est à sa pleine charge, et le chauffeur est armé.
- C'est un camion-bélier, dit Natasha.
- Misha, ne reste pas à côté, me demande Athie.
- Tu pourrais l'arrêter, Misha, non ? La dernière fois, tu as envoyé un jet dans le sable alors qu'il comptait décoller, me dit Sam.
- Non, je ne pourrais pas. Il y a beaucoup trop de monde autour, je ferais forcément des blessés. »
VOUS LISEZ
The Twins - ABANDONNE
ФанфикAprès Washington et la chute des héliporteurs, le monde pensait être débarrassé d'Hydra. Mais comme ils aiment à le dire : "coupez une tête, deux autres repousseront". La nouvelle Hydra grandissait dans l'ombre, silencieusement, et attendait patiemm...