Chapitre 27 : Faire tomber un Etat

157 8 1
                                    

Natasha m'accompagne jusqu'à l'étage du dessous, et fait sortir Athie de sa cellule. Ma sœur nous regarde une à une, cherchant une explication. On la met au courant de la situation avant que la rousse ne pose ses mains sur ses épaules.

« Athie, je sais que tu es aussi têtue que ta sœur, mais écoutez-moi pour une fois. Il faut que vous sortiez d'ici. Ne vous occupez pas de Bucky, on le retrouvera. Foutez le camp.

- Je n'aime pas fuir, lui répond ma sœur. Et nos amis ont besoin d'aide, Nat, on ne peut pas les laisser tomber.

- Seigneur, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Très bien, très bien ! Mais si vous avez des problèmes, n'oubliez pas que je vous aurais prévenues.

- Merci, Tasha. »

Elle me lance un regard presque triste et remonte à l'étage. Athie et moi nous mettons à courir dans le sens opposé pour descendre les étages. Une fois arrivée au cinquième sous sol, on voit Bucky envoyer Steve dans une cage d'ascenseur. On se lance un regard et décidons de tenter de l'attaquer ensemble. On lui envoie une onde de magie qu'il évite sans souci avant de nous lancer un regard noir. C'est bien le Soldat de l'Hiver que nous avons en face de nous, et non plus Bucky Barnes. Il sera un adversaire bien plus coriace que tous les autres humains qu'on pourra affronter. Alors que je me mets en position d'attaque et Athie en position défensive, Bucky nous surprend en tournant les talons. Il marche rapidement dans le couloir sans nous calculer plus longtemps que ça.

« C'est une blague ? Il nous tourne le dos, comme ça ? Demande Athie.

- Si le Soldat de l'Hiver a une mission en particulier et qu'on n'en fait pas partie, c'est normal qu'il nous snobe.

- Mais ce serait quoi sa mission ?

- Aucune idée... »

Est-ce qu'on devrait tout de même lui courir après ? Est-ce qu'on ne devrait pas d'abord essayer de comprendre ce qui le pousse à agir, quelle est sa mission ?

« Eh ! »

Je tourne la tête pour voir Sam en train de se relever. Un homme en costume est en train de se faire la malle. Falcon nous rejoint et tape rapidement mon épaule.

« Rattrapez Bucky, je vais m'occuper du faux psy !

- Compris. »

D'un commun accord, on se met à poursuivre Bucky à travers les escaliers du bâtiment. Peu importe quelle est sa mission de toute façon, il faut qu'on l'arrête. Il a envoyé Steve dans une cage d'escalier, donc il n'est forcément pas de notre côté. Lorsque nous le perdons de vue, je me sers de mes capacités pour détecter sa signature énergétique et indique le chemin à prendre à ma sœur. S'il n'y avait pas autant de monde, je me contenterais d'envoyer une onde électrique qui assommerait quiconque se trouvant dans ce bâtiment, mais je pense que j'ai assez de problèmes comme ça pour le moment, et qu'attaquer des membres importants du gouvernement ne m'aiderait pas à m'en sortir. On remonte les étages jusqu'à trouver Bucky et l'équipe de Tony qui tente aussi de l'arrêter, dans un hall d'entrée. Athie ne réfléchit pas à deux fois avant d'aller se battre aux côtés de Natasha et Tony pour arrêter Bucky, mais alors que j'allais moi aussi me jeter dans l'action, Sharon sort de nulle part et pointe une arme sur ma tête. Son canon est à quelques millimètres de mon front.

« Ne bouge plus, menace-t-elle.

- Sharon, j'essaie d'arrêter Bucky, moi aussi. On est du même côté, on a le même objectif, alors ne me ralentis pas.

- Tu essaies surtout de t'échapper, et je ne peux pas le permettre. Tu es une criminelle recherchée toi aussi, et même si ton évaluation psychologique a été approuvée, ça ne change pas le fait que tu sois dangereuse, au même titre que Bucky.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant