Partie 23

766 25 27
                                    

Nous arrivons au restaurant avec plusieurs vans. J'étais avec quelques collèges à qui je ne parle que très rarement. Nous rentrons dans le restaurant nommé "Ray's in the City" où plusieurs tables longues sont à notre disposition. Je remarque qu'il y a une table pour le casting et une pour le reste de l'équipe de tournage. Je m'assois avec Julian et mes collèges, jusqu'à ce que Roger mette sa main sur mon épaule.

- Que fais-tu, Emma ?
- Je me suis assise, pourquoi ?
- Nous avons des places attitrées, je crois que tu prends la place de quelqu'un.
- Oh.

Pourquoi y a-t-il des places attitrées ? À ce que je sache nous ne sommes pas à un mariage !
Je me lève de mon siège en prenant mon manteau et mon sac.

- Où suis-je assise, alors ?
- Tu te trouves à la table du casting avec moi et Anna, je pense.

Nous arrivons à la table du casting. Je suis en bout de table, en face de Barbara Palvin et à côté d'Hero. "Bien évidemment !" Me dis-je dans ma tête. Je m'installe à ma place.

- Salut, je suis Barbara ! Dit-elle en prenant son verre dans ses mains.
- Moi c'est Emma.
- Ravie de te rencontrer !
- De même.

Je pose mon sac en mettant l'anse dans le pied de ma chaise et pose mon manteau sur mes genoux.

- Donne-le moi, me dit Hero.
- De quoi parles-tu ?
- De ton manteau. J'ai de la place à côté de moi.

Avant que je ne puisse dire quoique ce soit, il prend ma veste. Mon téléphone est posé sur la table. Nous commandons nos plats et commençons à manger notre apéritif.

- Sinon, d'où viens-tu ? Me demande Barbara.
- Je viens de France, et toi ?
- J'adore la France. Je vis à Los Angeles avec Dylan, dit-elle en touchant le bras de son compagnon.

Je pioche dans le pot de biscuit apéritif.

- Qu'est-ce que tu penses de Atlanta ? C'est la première fois que tu viens ici ? S'empressa Barbara.
- Alors déjà, il fait très chaud et humide. Et oui c'est la première fois que je viens ici. Ici ou sur le continent américain, d'ailleurs. Et toi ?
- Je suis venue pour un shooting ou deux, je n'aime pas vraiment la ville mais j'ai eu le même ressenti que toi: Il fait très humide ici.
- Tu as voyagé dans beaucoup de pays ?
- Ouais, un paquet. Mais seulement pour le travail. Tu n'aimes pas Atlanta, quel serait ton voyage de rêve, alors ?

La discussion s'interrompt lorsque plusieurs serveurs arrivent à notre table pour nous donner nos plats.
J'ai pris, pour ma part un steak avec des frites accompagné d'un vin. Barbara et moi continuons à parler pendant que nous mangeons, nous nous entendons bien. Hero me donne un léger coup de coude en disant :

- Je peux goûter ?
- Goûter ?

Je penche ma tête sur le côté pour accentuer ma question.

- Ouais, en prendre un morceau ?
- Si tu veux, la cuisson est entre le "à point" et "bien cuit".
- Il va être parfait !
- Tu aimes bien cette cuisson ?
- Ouais, dit-il en découpant un bout dans mon steak.

Il le met dans sa bouche, ferme les yeux et grogne un :

- Mmh, c'est vachement bon !
- Ouais... Tu me laisses goûter dans ton plat ?
- Bien évidemment !

Je plante ma fourchette dans ses pâtes à la carbonara.

- Elles sont trop bonnes !
- T'as vu ça ?!

Nous rigolons. Nous retournons à nos occupations. Quelques minutes plus tard, alors que Hero rigole avec Dylan, il donne un coup dans un verre. Ce qui le fait se renverser sur la table et sur moi par ailleurs.

Un tournage pas comme les autres (Hero Fiennes Tiffin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant