Partie 26

739 25 10
                                    

instagram: utpcla_wattpad

————————————————————————

C'est au tour d'Hero d'écarquiller les yeux avant de regarder son plat en souriant. Toute la bande se regarde en pouffant de rire. Ce que je peux comprendre, après une révélation pareille.

- [En français] T'es sérieuse, là ? Dis-je d'un ton choqué.
- [En français] Détend-toi, un peu ! On est entre amis.

Elle le prend trop à la légère à mon goût. Je commence donc à m'énerver:

-[En français] Ce n'est pas une raison pour raconter ma vie sexuelle devant eux ! Et en plus devant la personne concernée, merde !
-[En français] Détend-toi Emma ! T'es en train de mettre une ambiance de merde, là !

Morgan essaye de baisser la tension.

- On se calme, les filles ! Je ne comprends pas un mot de ce que vous dîtes mais ça n'a pas l'air très joyeux.
- [En francais] Un ambiance de merde ?! Sérieusement, Louise ? C'est toi qui vient de gâcher l'ambiance toute seule !
- [En français] Non, je ne crois pas ! Si tu n'aurais pas réagis comme ça, on aurait tous rigolé et personne n'y aurait fait attention !

Je tape mon poing sur la table avant de me lever et de dire d'un ton excédé:

- [En francais] Tu me soules...

Je pars de la table en furie. J'entends juste Louise dire :

- Elle doit être seule pour se calmer, mais si tu veux y aller, vas-y.

Je vais dans le couloir pour accéder à ma chambre, j'entre dedans avant de fermer la porte à clé derrière moi. Je m'assoie sur mon lit pour inspirer calmement. Je ferme les yeux pour pouvoir me concentrer sur ma respiration.
J'entends des pas lents dans le couloir. Cela ne m'alerte pas plus que ça. Louise frappe à la porte en la clanchant (NDA: Je suis normande donc j'utilise le verbe "clencher" qui veut ni plus ni moins dire "appuyer sur la poignée de porte" pour l'ouvrir ou la fermer).

- [En français] Je suis énervée contre toi, Louise. Je ne veux pas te parler ! Grognais-je en gardant les yeux fermés.
- C'est moi, Emma. Dit une voix grave derrière la porte.

J'ouvre les yeux en une seconde. Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille. C'est Hero.

- Hero... Est-ce que tu peux partir, j'ai besoin d'être seule.
- Laisse-moi rentrer.
- Non.

En vérité, je voudrais, mais le fait de le voir fera ressurgir les paroles de Louise ainsi que ma gêne lorsqu'elle l'a dit.

- Emma... Il appuie sur la dernière syllabe.

Il va sûrement partir si je ne lui répond pas, non ? Il clenche de nouveau la porte pour voir si je l'ai déverrouillé. Ce que je n'ai pas fait, évidemment.

- Emma ?

Toujours aucune réponse de ma part.

- Es-tu là ? Demande-t-il.

Je ne répond pas.

- Arrête de faire l'enfant, ouvre la porte.

Je fais un signe négatif de la tête qu'il ne peut pas voir. Je souris car tout ça à l'air de marcher, puisque je l'entend partir. Je m'allonge sur mon lit.
Quelques secondes plus tard, je ré entend des pas, cette fois plus rapides dans le couloir. Je n'y fait pas attention.

Un tournage pas comme les autres (Hero Fiennes Tiffin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant