02

22 2 0
                                    

Il mit quelques minutes à retrouver son aisance habituelle, commençant par simplement dévaler les pentes, sauter au-dessus des rampes, ou faire de la marche arrière en croisant les patins avec fluidité. Il vérifiait que personne ne se trouvait derrière lui, et sa sœur lui fonça dessus, le prenant par le bras pour tourner avec lui à toute vitesse, riant aux éclats. Elle finit par le lâcher pour aller faire des figures, et Félix ralentit pour aller s'asseoir au bord d'un U, à côté d'une petite fille avec une longue tresse blonde. Elle balançait ses pieds enfoncés dans ses rollers un peu lourds pour elle, et regardait Carla enchaîner les figures avec envie.

- Tu veux apprendre ? Demanda gentiment Félix.

- Je dois pas parler aux garçons, ni les toucher, répondit-elle d'un air ennuyé.

- Hum... Si cette jeune fille est capable de descendre la rampe, je peux demander à la dame de lui apprendre des figures? Biaisa le garçon avec un sourire malicieux.

- Peut-être que mon grand frère pourrait parler au garçon à ma place, réfléchit la petite fille avec un sourire. Grand Frèèèère !!!!!!!

Félix sursauta lorsqu'elle cria, puis éclata de rire, se moquant de sa propre réaction tandis qu'un skateur s'approchait à toute vitesse d'eux, vêtu d'un bermuda très large et d'un sweat orange sans manches dont la capuche rabattue dissimulait les cheveux et une partie du visage.

- Qu'est-ce qu'il y a, il t'embête ? Demanda-t-il avec un sourire carnassier familier.

- Il parlait tout seul, la dame là-bas c'est sa sœur et elle peut m'apprendre. Mais je sais pas descendre toute seule.

- Il a pas l'air de mentir, je les ai vus tout à l'heure, répondit le garçon en récupérant son skate à la main. Mais autant qu'elle vienne te chercher, comme ça elle t'apprend à descendre. C'est possible ?

- Bien sûr, répondit Félix en souriant, je vais la chercher.

Il sauta directement sur la rampe avec un sourire en coin, mettant un soin particulier à patiner, croisant habilement les jambes en tournant et s'arrêtant en dérapant près de sa sœur qui le regardait avec un regard goguenard.

- T'es cinq ans trop jeune pour impressionner qui que ce soit ici, playboy.

- La petit fille aimerait que tu lui montre comment descendre, et si tu as quelques techniques à lui apprendre...

- Comment, le charme de tes maaaaagnifiques yeux noisette dorée n'a pas fonctionné sur elle? S'étonna-t-elle en papillonnant.

- Très drôle, elle n'a pas le droit de parler aux garçons ou de les approcher.

- Difficile sur ce genre de terrain. Allons-y.

Carla donna une impulsion, et fusa en direction du U, devançant son frère avec un panache naturel qui le fit soupirer avant de la suivre avec un temps de retard. Lorsqu'il parvint au niveau de sa sœur, celle-ci avait déjà les mains de la petite fille dans les siennes, se tenant juste derrière elle au sommet du U, et il les croisa, sautant sur la barre du sommet de la montée au moment où elles entamaient leur descente dans un cri de guerre.

- C'est de famille le côté crâneur, remarqua le grand frère resté debout à surveiller la petite.
- Elle maîtrise bien mieux que moi, rit Félix. C'est elle qui m'a appris quand j'avais cinq ans.

Le garçon tourna la tête avec un sourire amusé, et le sentiment familier revint chatouiller le cerveau de Félix. Puis l'autre reposa son skate et se lança dans la descente avec un air inquiet, et Félix, entendant un cri, se lança à sa suite, sautant directement dans la descente, le rejoignant en quelques secondes. La petite avait crié en sautant, et Carla l'avait rattrapée, l'empêchant de tomber et était en train de lui expliquer comment atterrir lorsqu'ils arrivèrent.

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant