14

19 0 0
                                    

Lorsque Ryan revint, Félix et Kelly étaient en pleine conversation sur les types de roues de rollers, le garçon lui expliquant en détail quelle matière était faite pour quel type d'utilisation, et il sursauta lorsque le garçon blond posa la main sur son épaule nue.

- Si tu sursautes comme ça, tu lui ressembles encore plus. Tiens Kelly, c'est pour toi, j'ai poussé jusqu'au...

- Burger King ! S'exclama la fillette avec une convoitise qui fit reculer Félix... Contre Ryan.

- Désolé. Bon, du coup on va manger alors.

- Tu nous attendais ? T'étais pas obligé hein, enfin, maintenant qu'on y est... Bouge-toi Kelly, les glaces vont pas tenir longtemps.

- Oui, enfin ne mange pas trop vite non plus, ça fait super mal au ventre après, prévint Félix sous le regard surpris de Ryan.

Il mordit dans son sandwich à pleines dents, et remarqua que son ami l'observait avec attention, comme s'il faisait un schéma mental. S'il trouvait tout seul, sans que Félix n'ait à dire quoi que ce soit, ce serait beaucoup plus simple. Mais aussi moins bien, il savait qu'il devait lui dire lui-même. Mais il ne pouvait pas dire "au fait, c'est bien moi, surprise !". Ça ne marchait pas comme ça. Il les regarda manger leurs glaces avec une pointe d'envie, et Kelly fit un signe à Ryan.

- Tiens Moustique, prends de la glace, décida le blond avec un sourire en coin, tendant sa cuillère.

- Mais, c'est la tienne, je peux pas...

- Avance et te pose pas de questions, elle te regarde, chuchota Ryan en lui glissant la cuillère dans la bouche.

Félix croisa son regard, surpris, et vit qu'il était mécontent. Il avait fait quelque chose. Ou alors, Ryan avait compris. En tout cas il semblait lui en vouloir. Il recula, légèrement inquiet, mais le blond s'approcha, posant une main sur son avant-bras et l'empêchant de reculer. Puis il approcha son visage très près, et Félix ferma les yeux, incapable de soutenir le regard vert qui semblait soudain brûlant, trop près. Il rouvrit les yeux en sentant quelque chose d'humide au coin de sa bouche, et faillit crier. Ryan éclata de rire en le lâchant, suivi par Kelly, et Félix rougit furieusement.

- Tu viens de me lécher ?

- T'avais de la glace, et comme je joue un rôle aujourd'hui... Je m'amuse au passage, ricana le blond.

- T'as peut-être l'habitude de ce genre de blagues, mais personne m'a jamais... Touché comme ça, marmonna Félix, les joues toujours rosies.

- Elle est partie, signala Kelly à voix basse. Elle est vraiment collante hein, je crois qu'elle n'y croit pas. Vous êtes pas assez crédibles.

- Attends, elle était revenue ? Demanda le brun, abasourdi.

- Ouais. Sinon je t'aurais filé une serviette, boulet.

- Oh. C'est vrai, j'avais... Oublié.

Kelly éclata de rire, et Félix rougit à nouveau, avant de boire dans sa bouteille, mal à l'aise.

- Ah, baiser indirect ! Cria la fillette, repartant dans un fou rire hystérique tandis que le garçon brun avalait de travers.

Il retira sa casquette et se passa la main dans les cheveux, extrêmement mal à l'aise. Puis il se leva, laissant sa bouteille, et s'éloigna pour faire des figures sur le module le plus proche, tentant de se calmer. Cette façon de faire semblant le perturbait. Il avait l'air tellement naturel, si Félix avait dû faire la même chose, la supercherie se serait vue à des kilomètres à la ronde. D'ailleurs, c'était pour ça que la fille ne l'avait pas cru, dans le bus. Il commençait à avoir vraiment chaud quand il vit Ryan rouler vers lui sur sa planche, sa casquette à la main. Il était tellement perturbé qu'il l'avait oubliée. Son ami s'arrêta en bas du module, et Félix dérapa pour ralentir, mais ce n'était pas suffisant et il finit par lui foncer dessus sans le faire exprès. Ils parvinrent à ne pas tomber, et il sentit Ryan le lâcher comme s'il s'était brûlé.

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant