19

15 0 0
                                    

Le repas s'apparentait à une épreuve de stress pour Félix, et visiblement c'était pire pour Ryan. Le garçon brun ne s'était pas changé, se contentant d'attacher ses cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux, avant d'aider ses parents à préparer le salon, installer les rallonges sur la table, et faire du rangement de dernière minute. Mais il savait pertinemment que, quoi qu'il fasse pour ranger, sa maison aurait toujours l'air d'un foutoir à côté de l'appartement quasiment vide des parents de Ryan. Heureusement, Kelly avait décidé de les distraire au maximum, allant jusqu'à se faire gronder alors que le père de Ryan demandait si la surcharge d'objets dans la maison ne perturbait pas la concentration des enfants sur leurs études. Carla enchaîna sur ses propres études en chimie, pour travailler dans un laboratoire pharmaceutique développant de nouveaux médicaments, et ils lui montrèrent un intérêt poli le temps que les enfants échangent un soupir de soulagement. Le père de Félix était un collectionneur compulsif, ils le limitaient comme ils le pouvaient, mais la maison était effectivement pleine d'objets inutiles et étranges, donnant ce que Félix appelait "une maison vivante". Ils s'étaient assis autour de la table en alternance, ce qui faisait que Carla se retrouvait près de Kelly, face à Félix coincé entre Ryan et son père. Il aurait préféré ne pas être aussi près, il n'aimait pas l'idée que sa sœur puisse directement voir s'il faisait quoi que ce soit d'inhabituel, et pour cause, elle le fixa pendant une bonne partie du repas, avant d'inspecter Ryan. Celui-ci avait finalement enfilé une chemise à manches courtes à carreaux et un bermuda beige, régulièrement récompensé par un regard réprobateur de sa mère. La mère de Félix avait été ravie de revoir Ryan, encore plus de constater qu'il connaissait le nom de son fils, même s'il ne l'utilisait jamais directement. Elle se lança dans une conversation profonde à propos d'une réforme du ministère de la santé avec leurs invités, suivie par Carla qui avait visiblement suivi l'affaire, et Ryan tendit la main vers la carafe d'eau en même temps que Félix, et ils hésitèrent en même temps sous le regard scrutateur de Carla, perdant le fil de la conversation un instant, avant que Kelly ne les félicite pour le placement de cliché. La fillette blonde s'empressa alors d'expliquer les clichés de mangas aux frères et sœurs plus jeunes de Félix, détournant l'attention des deux garçons avec une maîtrise qui força l'admiration du garçon brun. Jusqu'à ce que quelque chose ne touche sa jambe.
Il crut qu'il rougissait jusqu'à la racine de ses cheveux, et croisa le regard de Kelly qui pouffa de rire en voyant son expression. Félix baissa les yeux sur son assiette et termina son repas le plus lentement possible, concentré sur son assiette, mais la jambe de Ryan resta solidement collée à la sienne. Sans lever la tête, Félix jeta un regard à son voisin et celui-ci souriait poliment en répondant à une question du père de Félix, le plus naturellement du monde. Tricheur, pensa le garçon brun, regrettant d'avoir attaché ses cheveux. De toute façon, lorsqu'ils l'avaient vu en arrivant, le père de Ryan lui avait à peine accordé un regard, comme au reste de ses frères et sœurs, et la mère de Ryan l'avait dévisagé comme s'il avait été recouvert d'ordures, s'arrêtant sur ses cheveux attachés et son t-shirt trop large. Il aurait tout à fait pu garder ses cheveux lâchés et ses lunettes, il reconnaissait qu'il aurait pu faire un effort et mettre une chemise, mais il ne s'attendait pas à être passé aux rayons X par la mère de Ryan.
Il releva la tête d'un coup, inquiet. Ils s'étaient embrassés, plusieurs fois, mais il lui avait clairement dit qu'il ne pourrait pas le toucher devant les autres. Est-ce que ça voulait dire qu'ils étaient ensemble ? Ou pas du tout ? Félix fronça les sourcils et tourna la tête vers Ryan, comme s'il réfléchissait. Au même moment, une phrase de son père le ramena directement à la discussion, qui ne concernait plus du tout les fameuses recherches.

- Ah? Mais Félix aussi, ils sont dans le même lycée alors! S'exclama le père de Félix. Attendez, du coup, vous vous connaissez déjà les garçons, non?

- Mais enfin mon chéri, le reprit la mère de Félix en riant, Ryan est déjà venu manger à la maison il y a quelques semaines, tu ne te souviens pas ? Évidemment qu'ils se connaissent déjà, tu pourrais faire attention, tu es sûr que tu vis ici ?

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant