16

15 0 0
                                    

Ryan continuait de l'appeler, inlassablement chaque fois qu'il était en pause. Pourtant, Félix ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre que disparaître de son champ de vision, il ne pouvait quand même pas demander à ses parents de déménager encore une fois, il l'avait déjà fait une fois en janvier, pas besoin de recommencer tous les six mois. Il travaillait tous les soirs au bar de son oncle, et comme celui-ci l'avait promis à April, il sortait de la plonge deux fois dans la soirée pour récupérer la vaisselle sale qui traînait au bar. Ça ne durait pas très longtemps, mais beaucoup de filles en profitaient pour lui demander son numéro, ou lui glisser un pourboire directement dans la poche de son jean, sans aucune retenue. Ryan tentait de l'appeler le soir, de temps en temps, et bientôt la semaine arriva à sa fin, et le vendredi soir, le nombre de clients du bar enfla considérablement, malgré l'interdiction concernant les mineurs, certains venaient accompagnés, et les élèves enfin en vacances étaient bruyants. Lors de sa première sortie en salle, Félix crut même reconnaître la masse de cheveux blonds de Ryan dans la foule, mais n'eut pas le temps de vérifier et fila à la plonge avec deux plateaux remplis à craquer. Il ne le vit pas lors de sa deuxième sortie en salle, vers vingt-trois heures, et se dit qu'il commençait à avoir des hallucinations, ce qui n'était pas bon signe. Il tira sur sa chemise trempée pour la décoller de sa peau, et but deux grands verres d'eau avant de se remettre au travail.
La plonge était un travail fatiguant, il était debout, il faisait chaud, mais surtout il était incapable de ne pas se mouiller en travaillant. Il finissait toujours trempé à la fin de la soirée, immanquablement, ce qui faisait beaucoup rire April, son oncle Raphaël, et Aced, le cuistot qui préparait les tapas. Ce soir-là, il termina de nettoyer et d'essuyer son poste de travail vers une heure et demie, et il salua les autres qui discutaient tout en rangeant le bar, leur souhaita bonne nuit avant de sortir son téléphone et ses écouteurs, prêt pour le trajet retour à pied.
Il sursauta en voyant son téléphone sonner dans sa main, il n'avait jamais assisté à un appel de Ryan, arrivant toujours trop tard, et fixa l'écran, hésitant.

- Tu décroches pas? Demanda une voix familière devant lui.

- Ouah ! Qui est là ? Cria Félix en tendant son téléphone pour que la lumière éclaire le garçon qui venait de parler.

Mais il n'en avait pas vraiment besoin, il avait la chair de poule malgré la température élevée de la nuit, et ce n'était pas de la peur. Ryan se tenait devant lui.

- Est-ce que tu sais que personne n'a su me dire si t'étais vivant? Siffla Ryan en s'approchant d'un pas. Tu te rends compte du type de message que tu m'as envoyé ? J'étais censé croire quoi, hein ?

- Je... Désolé, c'était pas pour... Je te gênais, j'ai juste... Disparu... Répondit le brun d'une toute petite voix.

- Disparu. Exactement. Alors ouais, j'ai dit que je voulais plus te voir. Mais d'une, je l'ai dit à Kévin, pas à toi, ce qui est très important, et deux, j'étais en colère. Putain, tu... Je venais d'apprendre que celui que je considérais comme mon meilleur pote était en fait... S'énerva Ryan. Rah!

- Euh...

- Je voulais juste... Discuter. Il suffisait d'attendre que je sois calmé, on aurait pu parler calmement, grogna Ryan. Je peux t'accompagner ?

- Fais ce que tu veux, soupira Félix en rangeant son téléphone dans sa poche.

- Pourquoi t'es trempé au fait? Demanda-t-il, curieux.

- Je fais la plonge au bar de mon oncle, c'est un boulot... Humide. Je finis toujours trempé. Tu voulais parler de quoi?

- Moustique. Calvez. Ma sœur était au courant, apparemment. Elle m'a pourri quand elle a compris qu'on n'avait plus de contacts. C'est la première fois que Kelly s'énerve contre moi, grogna Ryan. Ta sœur aussi était au courant, visiblement, vu comme elle m'a menacé samedi dernier. Donc, est-ce que la terre entière était au courant, sauf moi?

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant