05

16 0 0
                                    

Félix hocha la tête. Si Ryan voulait s'asseoir, c'est qu'il ne comptait pas le démolir tout de suite. Il le suivit jusqu'au muret qui bordait le skatepark, et ils s'installèrent en silence. Félix retira ses écouteurs qu'il glissa dans sa poche, et sortit son téléphone pour fermer l'application de musique lorsque son voisin soupira.

- J'ai une question à te poser. Tu sais samedi, quand je t'ai engueulé parce que t'es...

- Descendu dans le bol pour intervenir dans ce qui ressemblait à du harcèlement ?

- Ouais, ça. Tu fais souvent ce genre de trucs ? J'veux dire, défendre des gens comme ça... C'est pas vraiment tes affaires, pas vrai ?

- Tu supportes de regarder ça ? Pas moi, c'est trop dur à voir, j'étais obligé de l'arrêter. T'as quoi à la main ?

- Aujourd'hui j'ai frappé des types qui harcelaient quelqu'un dans ma classe, grogna Ryan. On s'est battus, parce qu'à la base on est potes. Si j'te disais que c'était moi, le chef de leur bande, et que c'est moi qui ai décidé au premier jour de taper sur ce type, tu me frapperais ?

- Tu veux que je le fasse ? Grinça Félix, un peu énervé.

- Bah, si ça te fait te sentir mieux. Ce type l'aurait fait s'il avait pu, mais je crois qu'il a peur de moi. C'est con hein, d'un coup j'ai décidé d'arrêter, mais lui va pas arrêter d'avoir peur de moi juste parce que j'ai décidé d'être moins con. Tu devrais pas être pote avec moi.

- Je vais pas te frapper. D'abord parce que je sais pas faire, je risque de me faire mal tout seul et de te rater en même temps, ricana Félix en se demandant ce qu'il était en train de faire. Tu peux lui proposer de te frapper par contre, peut-être qu'il y arriverait. Depuis quand ?

- J'ai commencé à la rentrée... soupira Ryan en appuyant sa main gauche sur son front.

- Des vacances ?

- De septembre...

- T'es vraiment un enfoiré, c'est normal qu'il ait peur de toi à ce rythme, grogna Félix en lui donnant un léger coup d'épaule. Voilà, je t'ai frappé.

- Et je fais quoi pour qu'il arrête d'avoir peur de moi ? J'veux dire, je m'attends pas à ce qu'il soit mon pote ni rien hein, juste qu'il arrête d'avoir peur de moi, on est à côté en cours, dans tous les cours, ça doit pas être agréable d'avoir peur tout le temps...

- C'est la fin de l'année, vous allez encore en cours ?

- Le conseil est passé, mais les passages se font par dossier, et je suis... limite. Du coup je vais y aller jusqu'au dernier jour. Tu crois que mes potes que j'ai tabassés vont se venger sur lui ? Je leur ai dit de plus l'approcher, ils vont peut-être faire l'inverse, si j'ai pas cogné assez fort...

- Dénonce-les ?

- Ils vont me poucave aussi, grogna-t-il.

- Et alors ? Au pire des cas, tu vas tout raconter à un prof, tu lui dis que toi t'as arrêté de taper dessus, 'fin tu dis la vérité quoi. Même si là-bas t'es le pire élève, le fait que t'ailles te dénoncer tout seul jouera peut-être en ta faveur. Peut-être même que votre victime confirmera ta version.

- Si je suis renvoyé...

- Il faut réfléchir à ça avant de faire des conneries. Tu crois qu'il avait demandé à passer une année pourrie ? S'énerva Félix.

- Désolé Moustique, je sais que t'es un mec bien, mais moi...

- C'est pas vraiment à moi que tu dois t'excuser. Pourquoi t'as commencé ? Demanda-t-il doucement.

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant