Félix enfila ses rollers, posa ses converses rouges et son sac sur le muret et vérifia la position de ses protections avant de s'élancer sur le sol lisse jusqu'au bol et aux modules, s'échauffant avant de commencer par de simples sauts. Puis il enchaîna sur des demi-tours en l'air, prenant de plus en plus de vitesse avant de tenter un premier salto arrière. Il parvint à faire le tour complet, et considéra que son atterrissage n'était pas trop mauvais lorsqu'un sifflement le fit sursauter. Il freina, dérapa légèrement, et regarda autour de lui. Un sourire grignota son visage, et il s'empressa de rejoindre les deux blonds qui venaient d'arriver au bord du Skatepark.
- Vous êtes en retard, remarqua le garçon brun en relevant sa casquette avec un sourire moqueur.
- Ryan a mis quarante ans à s'habiller, pépia joyeusement Kelly en lui sautant au cou pour lui planter un bisou sur la joue.
- Ça va, je vous gêne pas trop ? Grogna Ryan.
- Désolé, rit Félix en glissant ses doigts dans les siens. Alors, programme du jour ?
- T'empêcher de te casser quelque chose, genre comme quand t'essaies de faire un salto arrière sans matelas. Ni casque.
- Je reçois mes nouvelles protections demain ! Protesta Félix.
- Alors tu ne fais pas de saltos avant de les avoir.Kelly pouffa, mais Ryan avait l'air parfaitement sérieux, et Félix finit par hocher la tête.
- Bon. Alors, t'es prêt ?
- L'inscription est confirmée, j'ai passé les tests médicaux, et mon père a même préparé un menu spécial pour mon petit dej du matin. Je vois pas ce qui pourrait manquer.
- Une peluche pour mieux dormir la nuit ? Gloussa Kelly.
- Peut-être, répondit le garçon brun d'un air songeur. Et si tu me montrais ce que tu sais faire, princesse ?
- Ouais ! S'exclama la fillette avant de s'élancer sur ses rollers.
- Tu devrais pas l'appeler comme ça, elle va prendre la grosse tête, marmonna Ryan en soupirant.
- Il faut que je négocie avec mon père pour changer de lit, il est trop petit pour dormir avec ma peluche.Ryan plissa les yeux en l'observant, et Félix lui fit un sourire éclatant qui lui fit détourner les yeux.
- À ton avis, je me coupe les cheveux ?
- Pourquoi faire ?
- Bah les sélections. C'est public non ?
- Et ? Grogna Ryan en fronçant les sourcils.
- Bah faudrait peut-être que je fasse bonne impression, glissa Félix en suivant Kelly du regard.
- C'est avec ton talent que tu feras bonne impression, t'as pas besoin de te couper les cheveux pour ça.Félix l'observa, songeur, puis finit par comprendre et un sourire amusé étira ses lèvres.
- C'est pas les sélections qui t'inquiètent, c'est... La rentrée.
- Hmpf.
- Je vois pas ce qui pourrait se passer, j'veux dire, on a juste besoin de ...
- Ouais, y'a juste à faire genre on est juste potes, je sais. C'est pas le problème. Tu t'souviens quand t'avais attaché t'es cheveux ?
- Euh, pas très bien, non.
- Ils t'ont tous fixés avec leurs yeux là. Si tu te coupes les cheveux, ça va être non-stop. Regarde l'étudiante là, qui est à la fac avec ta sœur, elle a mis un bon mois à te lâcher alors qu'elle avait la preuve que t'étais déjà pris.Félix ne dit rien, la bouche ouverte sous le coup de la surprise. Ryan n'avait clairement pas peur que leur relation soit découverte, mais il ne supportait pas l'idée que les autres élèves regardent Félix, ou du moins qu'ils le voient. Il tenta de dissimuler sans succès le sourire qui grignotait lentement son visage, et Ryan haussa les sourcils avant de s'éloigner en grognant sur son skateboard, rejoignant sa sœur dans le U.
Plus les jours passaient, plus Félix s'habituait à son mode de communication à première vue totalement fermé, constitué de grognements et de froncements de sourcils. Ils n'avaient pas beaucoup de gestes trahissant leur relation plus qu'amicale en public, des frôlements dissimulés par la foule ou le mouvement, rien de plus, mais se rattrapaient lorsqu'ils étaient seuls, encore plus lorsqu'ils passaient la nuit ensemble chez Ryan. Mais jamais chez Félix. Il était toujours coincé avec un lit une place, et pouvait difficilement convaincre ses parents de laisser Ryan dormir avec lui sans paraître totalement suspect.
VOUS LISEZ
Mensonge [Hikari]
Teen FictionUn élève harcelé par ses camarades au lycée décide de reprendre le roller et tombe par hasard sur le chef de la bande de harceleurs au skatepark... qui ne le reconnaît pas. Il tente le tout pour le tout et laisse ressortir ce qu'il appelle sa "perso...