- Qu'est-ce que tu fous avec lui Dawson ?
- Il m'aide pour mon passage en première, répondit Ryan. Tout le monde ne peut pas se permettre de redoubler, avec les parents que j'ai, j'ai pas ce luxe.Les rires fusèrent, et Félix se concentra pour ne pas réagir. Personne ne savait qu'il était dans l'une des cabines de toilettes, ils avaient poussé Ryan à l'intérieur pour lui parler au moment où il allait sortir, et il s'était empressé de monter sur la cuvette, paniqué à l'idée qu'ils le trouvent. Et maintenant il était coincé.
- T'es toujours puni au fait ?
- Ouais, mais comme j'ai bien bossé ils me laissent sortir ce weekend.
- Kévin est véreux que tu l'aies balancé !
- C'était lui ou moi, il aurait fait pareil à ma place.
- J'avoue !
- La prochaine fois, vous battez pas pour un truc, ricana l'un des gars.
- Ouais, tout ça c'était parti d'un truc que vous vouliez pas partager, c'est con quand même. Ah, ça sonne, faut y retourner.Félix attendit que la porte se referme, vérifia qu'il n'y avait plus un bruit avant de sortir de la cabine, tremblant légèrement. C'était bizarre, chaque fois que quelqu'un en parlait, la cause du début de son harcèlement changeait. Il courut dans le couloir pour retourner en classe, sous le regard surpris du professeur. Celui-ci se tourna vers le bureau, cherchant sur son ordinateur la carte interactive qu'il voulait afficher sur le projecteur.
- T'étais où ? Chuchota Ryan.
- CDI, je rendais un bouquin que j'avais oublié chez moi.
- M'attends pas à midi, je mange avec eux, si je reste avec toi ils vont t'approcher, souffla discrètement le blond en fixant le professeur.
- D'accord. Ils vont pas te taper dessus?
- Tu t'inquiètes pour moi?
- Jamais.
- Ils en seraient pas capables, pas sans Kévin, et lui tu le verras pas avant la rentrée de septembre.Félix hocha la tête et glissa un mouchoir entre ses cheveux et son front humide. Il détestait l'été, il faisait toujours beaucoup trop chaud pour son style du lycée, et il devait constamment s'essuyer. Il repassa le contour des cases de son cahier, attendant patiemment que l'heure passe. Ils ne voyaient plus de nouvelles notions en cours, et il sentait qu'il ne faisait qu'acte de présence, alors qu'il aurait largement pu rester chez lui. Mais il avait décidé d'avoir un taux d'absentéisme inexistant pour son bac, et il n'allait pas commencer maintenant. Il ne pourrait pas parler à Ryan à la cantine, de toute façon ça aurait été trop... Bizarre. Il devait le voir au skatepark samedi, et ne voulait pas compromettre ce rendez-vous, mais il savait qu'il aurait dû lui parler avant. Ce n'était pourtant pas si compliqué, il lui suffisait de dire " écoute, je suis désolé de te l'avoir caché, je suis Moustique." Il l'avait même répété devant le miroir chez lui. Ryan lui demanda discrètement s'il partait l'été, s'il bossait, ou s'il faisait partie des gens qui restaient chez eux, et Félix répondit qu'il restait chez lui, ses parents l'utilisaient comme nounou pour ne pas avoir à poser de jours l'été, et son voisin parut surpris. La sonnerie du repas retentit, et il rangea ses affaires pour se lever d'un bond, attendant ses copains à la sortie de la salle tandis que Félix prenait son temps. Mais il n'y avait quasiment plus personne dans le lycée, ceux qui avaient des épreuves de bac étaient dans le bâtiment le plus éloigné, les autres restaient chez eux, et ils passèrent tous en même temps à la cantine.
Les surveillants avaient fermé la moitié de la salle, évitant aux élèves de salir une surface trop grande, et la plupart des grandes tables étaient prises. Lorsque Félix chercha une table, son plateau plein dans les mains, il croisa le regard de Ryan, assis à l'extérieur de sa bande, près des rares places libres de la cantine. Le blond jeta un œil à ses copains, puis cligna des yeux pour lui dire de venir. Serrant les dents, le garçon brun posa son plateau à côté de celui de Ryan en marmonnant une excuse à l'intention du groupe, mais ils étaient concentrés sur une discussion autour d'un jeu vidéo et certains ne le virent même pas. Il engloutit son repas à toute vitesse, puis se leva et quitta la salle comme s'il avait été poursuivi. Manger seul avec Ryan était une chose, mais avoir toute la bande sur la même table en était une autre, totalement différente, et il avait eu du mal à ne pas trembler, sursautant dès que l'un d'eux prenait la parole, c'est à dire beaucoup trop souvent. Et il avait mangé beaucoup trop vite. Se rendant devant la salle de cours, il s'adossa au mur et s'installa directement par terre, sortant un éventail pliant pour tenter d'évacuer la chaleur. Il souleva ses cheveux de son visage pour s'éventer, et sursauta en voyant Ryan arriver dans le couloir, seul.
VOUS LISEZ
Mensonge [Hikari]
Teen FictionUn élève harcelé par ses camarades au lycée décide de reprendre le roller et tombe par hasard sur le chef de la bande de harceleurs au skatepark... qui ne le reconnaît pas. Il tente le tout pour le tout et laisse ressortir ce qu'il appelle sa "perso...