24

17 0 0
                                    

Ryan regarda Félix lui faire un timide signe de la main avant de disparaître dans l'espèce de vestiaire aménagé sous les gradins pour les inscrits aux sélections, et inspira à fond avant de faire demi-tour, marchant jusqu'aux escaliers menant aux gradins. Félix lui avait confirmé que ses anciens camarades étaient présents et lui avaient gardé une place au premier rang avec eux s'il voulait, et il plissa les yeux, aveuglé par le soleil lorsqu'il arriva en haut des escaliers abrités. Il tourna la tête des deux côtés, et localisa un groupe de quatre jeunes qui attendaient au premier rang, un sac posé sur la place près d'une des deux filles. Il reconnut le garçon près d'elle, cherchant son nom en fixant ses cheveux bruns d'un air contrarié. Jules, il était presque sûr qu'il s'appelait Jules. Et la fille quasiment plate à côté de lui avec des cheveux châtains emmêlés sous sa casquette sombre ornée d'une croix orange devait donc être Cléo, mais elle portait des lunettes. Ryan grogna et s'avança vers eux en traînant des pieds, de toute façon le reste des gradins commençait à se remplir, et il préférait choisir ses voisins, tant qu'à y être.

- Salut, grogna Ryan, vous êtes les potes de collège de Calvez ?

- Tu dois être Ryan, répondit la rouquine avec un sourire, Laura, se souvint Ryan. Assieds-toi, on t'a gardé une place. Félix est pas trop stressé ?

- Il crève de trouille, mais ça ira dès qu'il sera sur ses rollers, répondit Ryan en retirant ses lunettes de soleil un instant pour mieux les observer avant de s'asseoir.

- Ouah, alors c'était pas des conneries, tu lui ressembles vraiment ! Affirma Cléo en se penchant par-dessus Laura et l'autre garçon pour l'observer à travers ses lunettes. T'es son Kacchan perso, ce dessin était presque prémonitoire.

- Hein ? Grogna Ryan en fronçant les sourcils, cherchant à comprendre ce qu'elle racontait.

- Fais pas attention, la Twingo a un problème de parallélisme en ce moment, faut qu'elle aille refaire son contrôle technique, répondit le brun avec un sourire moqueur, récoltant un coup de coude de sa copine. Moi c'est Jules, enchanté.

Ryan lui serra la main, et les autres se présentèrent avec un sourire chalereux. Le deuxième garçon s'appelait Lucas, et était visiblement avec la rouquine, même si celle-ci semblait faire plus attention à Cléo qu'à lui. Comme si la jeune fille aux formes inexistantes avait été sa petite sœur ou même sa propre fille et qu'elle était très fragile. La musique punk rock sortant des hauts parleurs tout autour des gradins et de la zone réservée aux riders, dans une ambiance qui lui rappelait les playlists de Félix, et Ryan se détendit légèrement. Au moins la musique ne le perturberait pas. Ils observèrent tranquillement tandis que le jury se mettait en place, caché sous les gradins d'en face, puis les sélections commencèrent pour le skateboard. Ryan les observait d'un œil ennuyé, puis sursauta quand quelqu'un se laissa tomber à côté de lui.

- Désolée, j'ai couru dès que j'ai fini mon partiel, mais c'était quand même à l'autre bout... souffla Carla, hors d'haleine.

- Putain tu m'as foutu les jetons, t'es complètement barrée...

- Désolée... tiens t'es pas tout seul qui... Oh, j'vous ai déjà vu les jeunes, non ?

- Oui, au bal de fin d'année du collège, répondit Cléo alors que ses camarades semblaient perdus. Vous êtes la sœur de Félix, on est ses copains de collège.

- Mais oui! Désolée, vos tenues sont... euh, légèrement différentes, sourit poliment Clara tandis que Jules pouffait.

- Nous on est reconnaissables, y'a que notre Mégane nationale qui a fait un relooking complet pour ce bal !

- Mêle-toi de ton cul Schwetzer, ou je t'en mets une, grogna Cléo.

- Ah, ils commencent le roller, regardez ! S'exclama joyeusement Carla.

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant