De toute évidence, Félix n'avait pas réussi à parler à Ryan. Plus il y réfléchissait, plus il pensait qu'il le prendrait mal, que le mensonge lui ferait du mal. Il ne voulait pas lui faire ça. Après des mois à vouloir qu'il disparaisse de sa vie, il ne voulait plus qu'il le fasse. C'était purement égoïste, et il s'en fit la réflexion en se rendant au skatepark le dimanche, pour reprendre doucement ses habitudes. Il fut surpris de voir Kelly lui foncer dessus en hurlant de joie lorsqu'il descendit du bus, et il regarda autour, avec un espoir stupide. Ryan était puni, clairement il n'était pas là.
- Salut Kelly, t'es venue toute seule ?
- Le chauffeur de maman m'a déposée, il me récupère dans deux heures. Pourquoi t'es deux personnes alors ?
- Hum, je peux te raconter une histoire si tu veux, mais on va pratiquer la marche arrière en même temps, d'accord ?
- Ouais! En plus j'adore les histoires !
- Alors c'est parti! Regarde ce que je fais, essaie de le refaire, doucement... Comme ça...
- Et l'histoire ?
- Il était une fois, un garçon timide et silencieux. Comme il n'était pas très grand comparé aux autres garçon de son âge, et assez mince, sa famille l'appelait moustique. Moustique avait du mal à parler avec les gens. Donc les gens ne lui parlaient pas. Il est resté longtemps tout seul, parler avec sa famille lui suffisait, et il avait peur de ceux de son âge, des adultes... Mais n'avait pas peur des enfants. Il aimait aller au skatepark pour leur apprendre à faire du roller, comme sa sœur lui avait appris.
- Le pauvre...
- Bah, il était heureux comme ça, tu sais. Puis un jour, des garçons ont décidé que ce serait drôle de l'embêter. Il n'a jamais su pourquoi, et il est devenu une cible. Au début c'était pas grand chose, des boulettes de papier en classe, ils le bousculaient dans le couloir. Le chef de la bande était celui qui l'embêtait le plus, presque comme si le Moustique lui avait fait quelque chose et qu'il se vengeait, tous les jours. C'est devenu de pire en pire. Il avait arrêté de faire du roller parce qu'il avait déménagé, mais un soir, il a décidé d'y aller avec sa sœur. Il a rencontré une petite fille qui n'avait pas le droit de lui parler, mais qui voulait apprendre. Alors il a été chercher sa sœur, pour qu'elle le fasse pour lui. La petite fille avait un grand frère, sympathique, et comme il ne voyait pas bien son visage, et qu'il y avait la petite fille, le Moustique n'avait pas peur de lui. Même, il s'entendait bien avec le garçon, pour la première fois depuis... Très longtemps.
- Ça devient intéressant, on s'asseoit pour la suite, ordonna Kelly avec un sourire.
- D'accord, rit Félix. Donc, ils ont discuté pendant que les deux filles, la grande et la petite, s'amusaient, et d'un coup, le Moustique a eu très peur. Il venait de reconnaître le grand frère, c'était le chef de la bande de garçons qui lui tapaient dessus et l'insultaient depuis des mois. Mais le garçon ne l'avait pas reconnu, parce que le Moustique avait l'air différent. Alors il n'a rien dit, il a fait comme s'il le voyait pour la première fois. Pour se protéger.
- Tu crois que le méchant l'aurait attaqué ? Sans ses copains?
- Je ne sais pas. Le Moustique n'avait aucun moyen de le savoir, il ne savait rien de ce type à part qu'il aimait l'embêter. Et il ne pensait pas qu'ils se reverraient, le mensonge n'était pas très grave...
- Mais ils se sont revus, continua Kelly.
- Plusieurs fois. Le pire, ce qui rendait le Moustique fou, c'est qu'il appréciait sa compagnie. Ils sont devenus amis, et le mensonge a commencé à ronger le Moustique.
- Mais le méchant continuait à être méchant ?
- Non, et c'est pour ça que c'est devenu difficile. Il a arrêté de le frapper ou de l'insulter le lendemain de la rencontre au skatepark. Ses copains continuaient, souvent quand il n'était pas là, et l'ont même poussé dans les escaliers. Mais le Moustique ne l'a pas vu tout de suite, il avait tellement l'habitude d'être maltraité qu'il n'a pas remarqué que le méchant n'était plus méchant avec lui. Maintenant, le garçon qui n'est plus méchant sait qu'il l'a été, il s'en veut, et fait tout ce qu'il peut pour se faire pardonner. Le Moustique n'a plus peur de lui, il ne sursaute plus quand il bouge. Et le mensonge lui fait mal.
VOUS LISEZ
Mensonge [Hikari]
Teen FictionUn élève harcelé par ses camarades au lycée décide de reprendre le roller et tombe par hasard sur le chef de la bande de harceleurs au skatepark... qui ne le reconnaît pas. Il tente le tout pour le tout et laisse ressortir ce qu'il appelle sa "perso...