Félix dut s'absenter du lycée toute une matinée pour son passage chez le médecin, qui confirma qu'il pouvait réutiliser son bras en faisant quelques exercices le soir, et lui conseilla d'attendre encore un mois avant de reprendre le roller. Ryan l'attendait devant la cantine lorsqu'il arriva au lycée, pile pour le repas, et le fixa, cherchant ce qui avait changé, jusqu'à ce que Félix bouge le bras droit.
- Ça y est, tu peux te gratter l'épaule gauche? Se moqua le blond en allant se mettre tout au bout de la file de la cantine.
- Oui, désolé, on peut plus griller la queue, s'excusa Félix en emmêlant ses doigts dans les lanières de ses bretelles de sac à dos.
- Y'a de moins en moins de monde, on est à deux semaines de la fin des cours, c'est pas grave. Tu vas peut-être pouvoir te coiffer.
- Laisse mes cheveux en dehors de ça Dawson, ils t'ont rien fait, au moins personne me regarde dans les yeux.
- On pourrait pas, avec tes lunettes. T'es vraiment myope, Calvez, ou c'est juste pour te planquer?
- C'est pour lire, je les garde par flemme. Avance.
Étrangement, Ryan n'avait pas arrêté de le contacter par texto, toujours avec une excuse de cours, mais Félix avait fini par s'habituer à ce qu'il lui parle, et quand il l'avait raconté à sa mère, elle avait simplement souri, en disant qu'il avait peut-être besoin d'un ami, malgré ses copains. Carla lui avait dit de penser à dire non avant que le blond ne le mette dans son lit, et il avait dû attendre patiemment qu'elle arrête de rire devant la caméra après l'avoir vu rougir, pour qu'elle lui rappelle qu'il avait quelque chose à dire, et qu'il devrait arrêter de traîner. Lorsqu'il avait glissé que Kelly l'avait reconnu, elle avait simplement déclaré qu'elle aimait bien cette petite.
Il restait deux semaines de cours, dont une sans la présence des copains de Ryan, certainement la raison pour laquelle il continuait de suivre Félix pour manger. Il restait même en classe avec lui pendant les récréations, avançant sur le programme de révisions du vendredi sous le regard médusé des professeurs. Félix ne savait pas s'ils avaient été mis au courant du harcèlement, et s'en fichait, tant que les professeurs ne lui en parlaient pas. Le professeur de mathématiques lui demanda s'il souhaitait changer de place, avec un regard appuyé vers Ryan, mais Félix avait décliné. Il n'avait pas son manuel, c'était celui de son voisin, et il ne voulait pas se mettre à côté que quelqu'un d'autre. Les autres élèves de la classe étaient purement des étrangers pour lui, et s'il avait acheté la photo de classe par égards pour son père qui collectionnait les photos de ses enfants, il n'aurait pas su nommer les deux tiers des élèves.
Les jours s'enchaînaient, il mourait de chaud en chemise et pantalon noir quand tous les autres étaient en short et en t-shirt, mais il n'avait rien de plus léger qui ne le trahirait pas. Il n'arrivait pas à parler à Ryan. Une fois, ils s'étaient approchés du sujet, discutant de jeux et d'occupations en dehors des cours, mais il n'avait pas réussi à dire qu'il faisait du roller, ce qui aurait pu lui ouvrir la voie. Mais il s'était contenté de dire qu'il passait du temps à regarder des vidéos sur internet.
Le deuxième vendredi de révisions arriva, et Félix avait prévu de rester jusqu'à lui faire terminer les programmes. Officiellement, parce qu'il était mieux pour Ryan de pouvoir confirmer son passage le plus rapidement possible. Officieusement, Félix préférait qu'il ne reste pas de séance révisions à faire si la bande se reformait le lundi qui arrivait. Pour que Ryan n'ait plus rien qui le relie à son ancienne victime. Et il devait absolument lui parler ce soir-là, histoire de tout terminer en même temps et de pouvoir rentrer chez lui avec au moins un sentiment d'accomplissement.
Ils travaillaient depuis deux heures déjà quand la mère de Ryan passa la tête par sa porte de chambre.- Chéri, on va manger chez ton oncle Xavier avec Kelly, débrouille-toi pour le repas, on rentrera tard, et demain on travaille tous les deux, donc tu t'occuperas de ta sœur, compris ? Bonne soirée.
VOUS LISEZ
Mensonge [Hikari]
Teen FictionUn élève harcelé par ses camarades au lycée décide de reprendre le roller et tombe par hasard sur le chef de la bande de harceleurs au skatepark... qui ne le reconnaît pas. Il tente le tout pour le tout et laisse ressortir ce qu'il appelle sa "perso...