20

19 0 0
                                    

Félix se laissa tomber lourdement sur le canapé, à bout de souffle.

- Bah alors Moustique, t'étais motivé aujourd'hui, de la tension à évacuer ? Ricana Carla. T'as éclaté les high scores.

- Ouais, on va dire ça, souffla Félix en fermant les yeux, appuyant sa tête sur le dossier du canapé.

- C'est que des jambes, c'est facile, faudrait voir si tu maîtrises aussi bien quand tu dois tout bouger, intervint Kelly avec un sourire hautain.

- Tu me mets au défi, fillette ?

- Quand tu veux, toi t'es complètement crevé, et moi je pète le feu. J'ai entendu dire que vous aviez du Just Dance?

- Pitié, pas ça... Marmonna Ryan, tout autant essoufflé que Félix.

- Pourquoi pas? Demanda son voisin en le regardant, curieux.

- J'me prends trop au jeu. C'est vite fatigant, on a la version X-Box avec la caméra qui capte tout ton corps, donc pour choper les points...

- Bah tu pourras te reposer, intervint Alix, la petite sœur de Carla et Félix. On a la version Nintendo nous, t'es pas obligé de faire les jambes. On va te faire une démo, et après faudra que t'essaies contre Félix.

- Pourquoi je dois jouer aussi ? Demanda Félix sans rouvrir les yeux.

- Parce que t'es le meilleur, même si tu préfères le cacher, ricana Carla en se levant pour allumer la console et ranger les tapis de DDR dans un coin.

- On peut pas faire un jeu moins sportif, je sais pas, un Mario Kart? Geignit le garçon brun en rouvrant un œil.

- Feignasse, se moqua Ryan. Je suis sûr que t'es pas si bon que ça, c'est un jeu de danse, on n'est plus sur un bon jeu de jambes là.

- T'arriveras pas à me provoquer comme ça, Dawson, je suis pas en état de tout donner là.

- J'y arrive très bien puisque tu réponds. Alors les jeunes, sur quelle chanson je dois lui mettre la pâtée ?

Ils parlèrent tous en même temps, chacun donnant son avis sur la question, et Félix eut un sourire moqueur. Ils étaient incapables de se mettre d'accord sur un morceau. Kelly finit par décider qu'elle voulait d'abord le juger sur un morceau qu'elle appréciait particulièrement, et demanda à Félix de jouer avec elle et ses deux frères. Elle fit de Ryan et Carla leurs juges, et Félix se leva en marmonnant avant de prendre une manette. Malgré sa fatigue, il secoua ses mains et sautilla pour s'échauffer légèrement tandis que sa grande sœur installait et démarrait le jeu. Il laissa Kelly choisir sa manette, et choisit son personnage rapidement.
La chanson en quatuor démarra, et Félix se concentra pour suivre la totalité des mouvements avec précision.

- Vas-y Moustique, donne tout ! L'encouragea Carla.

Il ne lui prêta aucune attention et termina la chanson en tête du classement, et Kelly éclata de rire tandis que Félix s'étirait, pivotant pour faire signe à Ryan de se lever. Celui-ci évita son regard et prit la manette que sa sœur lui tendait, choisissant dans les chansons de l'abonnement pour mettre directement une version extrême.

- Tu te rappelles quand je t'ai dit que t'étais coiffé comme un mec de K-pop ? Demanda Ryan. Ça venait de ce genre de musique, Kelly est fan.

- Et c'est celle-là que tu veux qu'on fasse.

- Ouais. T'as peur ? Ricana Ryan.

- T'aimerais bien, sourit Félix en faisant craquer son cou.

Les enfants reculèrent, Kelly avait l'air particulièrement excitée, et Félix l'entendit chuchoter avec ses frères et sœurs sans comprendre ce qu'elle disait tandis qu'ils se plaçaient. Félix se décala légèrement par rapport à Ryan pour être sûr de ne pas le percuter, et la chanson commença, accaparant sa concentration au moment où il vit Carla les filmer avec son téléphone. Il suivait les mouvements à l'écran, anticipant au maximum, et vérifiant les scores très serrés. Lorsque la chanson se termina, il menait d'à peine dix points, et Ryan exigea une revanche, encouragé par leur jeune public qui semblait avoir oublié que le jeu était pour eux à la base. Félix finit par accepter, une fois que Carla les eut ravitaillés en eau, mais affirma que ce serait sa dernière quel que soit le score final, et Ryan accepta. Le garçon brun choisit un morceau dubstep en extrême, et son adversaire eut une grimace équivoque.

Mensonge [Hikari]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant