Chapitre 4 : L'Exposition

79 8 2
                                    

[Art by Takakura Aki (pic #1180590 on zerochan)]

Le lendemain, les trois amis se retrouvèrent comme prévu pour le petit déjeuner puis se préparèrent pour aller visiter le musée. Aya était surexcitée, ce qui était plutôt inhabituel chez elle. Sakura était ravie de voir son amie aussi joyeuse. Elle savait que la vie ne lui avait jamais fait de cadeau et lui apporter un peu de baume au cœur lui semblait parfaitement normal. Les deux jeunes filles portaient des tenues similaires mais dans des tons différents : un mini short ainsi qu'un t-shirt, dans les tons beige pour Aya et bordeaux pour Sakura.

Lorsqu'ils arrivèrent au musée, ils furent placés dans un groupe afin d'effectuer une visite guidée. Naruto ne se sentit pas très enchanté mais les visites libres n'étaient pas malheureusement pas autorisées. Pourtant, il n'aurait fait aucun doute qu'Aya eût été une bien meilleure guide que tous ces individus rassemblés.

Aya ne sembla pas s'en plaindre. Leur guide, un homme assez jeune et au visage sympathique, savait comment rendre son tour intéressant. Plusieurs visiteurs de leur groupe avaient voyagé avec le trio et comprirent que la bleue serait la première à répondre à toutes ses questions. L'homme fut d'ailleurs agréablement surpris d'avoir une élève si attentive face à lui et prit même le temps de discuter avec la jeune femme, heureuse de pouvoir partager sa passion avec un professionnel.

Pendant ce temps, Sakura fit signe à Naruto de la rejoindre un peu plus loin. Une fois sûre d'être à l'abri de toute oreille indiscrète, elle prit la parole :

« N'oublie pas que nous sommes ici en mission et non en vacances.

- Hé je sais, je surveille, tu vois !

- Oui mais nous devons redoubler de vigilance car son pouvoir pourrait s'éveiller n'importe quand. Et personne ne sait à quoi s'attendre. Tsunade craignait qu'elle ne soit liée à cette légende mais franchement, je ne crois pas trop en ces mythes...

- Moi non plus... Et selon moi, elle n'a aucun pouvoir... ronchonna le blondinet.

- Tu te souviens de cette fois où elle a fait une chute de cet arbre ? Elle est restée un bon moment inconsciente après ça, expliqua la rose. Les médecins on été obligés de faire plusieurs examens et c'est à ce moment qu'ils ont découvert son pouvoir endormi. Elle-même l'ignore et elle n'a jamais eu connaissance de ces tests qui sont restés confidentiels. C'est... C'est pour cette raison que Tsunade m'a demandé de me lier d'amitié avec elle...

- Wow... Mieux vaudrait pour elle de ne pas l'apprendre, lâcha Naruto choqué. Elle t'a toujours fait confiance, tu sais, si elle venait à apprendre que tu étais devenue son amie par obligation...

- Ce n'est pas le cas ! S'emporta Sakura. Au début, si. Mais en apprenant à la connaître, j'ai réalisé que je l'appréciais réellement et aujourd'hui, elle fait partie de mes meilleures amies.

- Ca me rassure de voir que tu es au moins honnête sur ce point...

- Hey ! S'exclama la voix d'Aya qui s'approchait. Qu'est-ce que vous faites ici ? La visite va reprendre !

- Ah oui ! Désolée ! S'excusa son amie. On parlait boulot, hé hé, désolée ! Nous voilà ! »

Aya leur jeta un bref regard suspicieux puis haussa les épaules avant de rejoindre le groupe. Fort heureusement, elle n'était pas du genre fouineuse et ne posa aucune autre question à ses camarades, bien trop passionnée par ce musée.

Lorsqu'ils la retrouvèrent, elle faisait face à un immense portrait de Kankuro, à priori, l'un des seuls existants. Elle le prit plusieurs fois en photo puis se tourna vers ses amis.

L'Empire du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant