Chapitre 11 : Nuit de gel

75 9 0
                                    

[Art by Diamond Dust (pic #511633 on zerochan)]

Le soleil brûlant se couchait enfin sur Suna. Aya était installée au bord du bassin sur la place et semblait plongée dans ses pensées. Elle avait suivi un entraînement poussé dans l'unique but de maîtriser le Hyôton. Elle savait que l'étendue de ses jutsus serait limitée du fait de l'écrasante chaleur régnant sur le village. Le soir étant plus frais, elle pourrait donc davantage économiser son chakra.

Bien entendu, ces exercices avaient ramené à sa mémoire quelques bribes de souvenirs supplémentaires mais craignant la réaction de ses amis désormais méfiants, elle avait choisi de tout garder au fond d'elle. Bien entendu, ces songes ne lui avaient pas apporté beaucoup plus de réponses au sujet de son passé et elle se doutait qu'elle n'en tirerait probablement pas grand chose. A priori, ses souvenirs avaient été intentionnellement effacés, il lui serait donc impossible de les récupérer... et peut-être était-ce mieux ainsi ? Elle n'avait pu retrouver que quelques bribes de discussions avec un individu non-identifié dont elle ignorait tout.

Mais ce jour-là, son souci n'était pas le passé mais bien le présent. Ou tout du moins, le présent à cette époque où elle se trouvait piégée avec ses amis. Elle attendait patiemment comme cela avait été décidé tout en ignorant si son adversaire allait se montrer ou non.

Elle avait revêtu une tenue confortable et adaptée au combat contrairement aux vêtements distingués qu'elle avait portés ces derniers temps pour se pavaner dans les rues du Suna au bras du futur Kazekage. Finie la belle vie, il fallait désormais se battre pour conserver cette paisible existence et si possible, rejoindre son époque avec ses compagnons. Dans un souci de discrétion, elle avait caché sa tenue sous une longue cape aux couleurs pâles et dont la capuche masquait en partie son visage. D'un doigt, elle s'amusait à créer des ondes à la surface du bassin pour faire passer le temps jusqu'à ce qu'un halo masque partiellement la pleine lune.

Levant les yeux vers le ciel, elle reconnut aussi un nuage de sable, forcément provoqué par son futur adversaire qui devait la scruter non loin de là. Elle se redressa complètement puis attendit en examinant furtivement les environs.

« Seule au milieu de la nuit dans les rues de Suna, voilà qui est surprenant, susurra une voix dans son dos. Ça m'a tout l'air d'un piège mais qu'importe, personne ne peut rien contre moi...

– Tiens, Gaara ! Quel plaisir de te revoir ! Se moqua Aya en se détournant.

– Dis-moi, je serais curieux de savoir comment tu as survécu à mon attaque l'autre jour ? Et surtout, pourras-tu y survivre une seconde fois ?

– Je suis juste trop forte pour toi, faudra t'y faire...

– Quel humour... Pas surprenant de la part de la stupide prétendante de mon crétin de frère... Où est-il ? Est-il caché dans les environs avec ses marionnettes pour me tuer ?

– Non, rassure-toi, je ne vais pas mettre sa vie en danger. Reprenons où nous nous sommes arrêtés, veux-tu ? Et finissions-en ! Lança la bleue avec détermination.

– Maintenant que tu as appris à maîtriser ton chakra, ça promet d'être plus intéressant ! Ironisa Gaara. Mais tu sembles prête à mourir alors soit. Allons-y ! »

Gaara s'éleva dans le ciel sur un nuage de sable puis lança une premier jet vers son adversaire qui s'empressa de se débarrasser de sa cape et de sauter en arrière.

« C'est tout ce que tu as dans le ventre ? Se moqua le jeune homme. Je m'attendais à mieux, tu me déçois...

– Qui a dit que j'avais terminé ? On ne fait que commencer là ! »

L'Empire du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant