« Le sujet d'étude va se rendre dès demain à Suna, je compte sur vous pour le suivre en toute discrétion. Naruto, tu seras chargé de sa protection et éventuellement, de la brider en cas de « débordement » mais je doute que cela arrive car elle ignore tout à son sujet,expliqua Tsunade à ses équipes. »
Lorsque Sakura rentra chez elle, elle fut surprise d'y trouver Aya assise sur le rebord de la fenêtre du salon en train d'observer le ciel silencieusement tout en buvant un grand verre de jus de fruits. Elle était si absorbée qu'elle n'entendit pas son amie approcher si bien qu'elle sursauta lorsqu'elle apparut dans son champ de vision.
« Hey, n'aie pas peur comme ça ! rit la rose. Tu es bien pensive ?
- Je crois bien que j'ai encore perdu... soupira-t-elle. Mais Naruto m'a remonté le moral, tu sais. Il a raison, avec de la patience, on parvient à tout !
- Et tu sais quoi ? Il a parfaitement raison ! s'exclama Sakura avec un sourire éclatant. J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer !
- Oh ? Tu as enfin un jour de congés en commun avec moi ? demanda Aya surprise.
- Non ! Un million de fois mieux que ça ! Il va falloir que tu prépares tes bagages dès ce soir car nous partons pour Suna demain à l'aube !
- Qu... Quoi ? T'es en train de te moquer de moi, ronchonna la bleue en détournant la tête.
- Non ! Je te promets que non ! On m'a confié une mission là-bas, je dois aller étudier de nouvelles technologies mises au point par l'hôpital de Suna pour que l'on puisse mettre en place ces mêmes moyens à Konoha et Tsunade a accepté que tu m'accompagnes ! C'est formidable, non ?
- T'es sérieuse ? T'es vraiment sérieuse ? répéta Aya sous le choc.
- Oui ! Regarde, j'ai tous les documents nécessaires dans cette pochette pour notre voyage. Ce ne sera pas très confortable puisque nous partons en bus mais sur place, il me semble que l'hôtel est plutôt confortable d'après mes informations.
- Mais Sakura, c'est absolument génial ! Je n'en reviens pas ! Je n'en reviens pas ! C'est vraiment fabuleux !
- Après-demain, nous pourrons nous rendre également dans ce fameux musée dont tu m'as tant parlé car ma mission ne commence que le jour suivant. Ah oui et Naruto nous accompagnera, il pourra te tenir compagnie pendant que je serai au travail. Je suis certaine que vous ne vous ennuierez pas ! »
Aya sautillait partout tant elle peinait à croire à son bonheur. Dès le lendemain, alors qu'elle avait perdu tout espoir de partir, elle pourrait enfin visiter cette ville dont elle n'avait vu que des photos jusqu'à présent.
La nuit qui suivit cette incroyable annonce, Aya ne dormit que très peu, très excitée à l'idée de réaliser ce rêve improbable.Cependant, elle parvint à s'endormir pendant environ une à deux heures bien que son sommeil ne fut à nouveau perturbé par d'étranges cauchemars.
Elle marchait dans un couloir très sombre dont le sol était excessivement poussiéreux. Seules quelques torches semblaient éclairer le passage. Les murs étaient faits de pierre rougeâtre et l'air semblait dense, chaud et difficilement respirable. Il n'y avait aucune ouverture vers l'extérieur si bien qu'Aya ne put voir où elle se situait. Son cœur battait fort dans sa poitrine et résonnait jusque dans ses oreilles.
Elle y vit un homme regarder par l'une des rares ouvertures, songeur, soupirant fortement en appuyant sa tête contre la brique. Les torches n'étaient pas assez puissantes pour éclairer son visage, il faisait si sombre qu'il n'était pas possible d'identifier ses traits mais au vu de sa posture, il semblait désespéré. Aya sentit une boule se former dans son estomac et tandis qu'elle tendait la main dans sa direction, l'individu se tourna légèrement vers elle et esquissa un sourire dans l'obscurité. Ce sourire désolé fit manquer un battement au cœur de la jeune femme. Elle aurait tant voulu pouvoir l'aider mais comment ?
VOUS LISEZ
L'Empire du Vent
أدب الهواةL'Empire du Vent, si puissant, si imposant et à la fois si fragile... Une simple créature menaçant de tout faire basculer et de plonger le monde dans les ténèbres. Il menace, plus redoutable que jamais, tapi dans l'obscurité... Détruire cette dynast...