Chapitre 2

1.4K 132 57
                                    

Bon, après réflexion, j'ai vu qu'au rythme où j'écrivais, et que vu que je me rapprochais vraiment de la fin, je pouvais me permettre de publier deux chapitres par semaine...Bon, là, je le fais tard, mais je prévois de faire ça un peu plus tôt le mercredi (vers 17-18h). Sur ce...Bonne lecture :).


Il y eut un temps de silence, avant que Tikki ne demande.

– Tu veux lui dire ?

– Ce...Ce serait mieux...Mais...Mais elle me demanderait d'où venaient les coups, d'où viennent les cicatrices sur mon bras...Et qu'est-ce que je pourrais répondre ?

De toute évidence, Marinette était paniquée, et avec raison.

– Pour les bleus...Tu peux accuser ta maladresse ? Et puis...Il vaudrait mieux qu'on fasse arrêter ce phénomène avant qu'elle ne comprenne que son âme-sœur est Ladybug, pas vrai ?

– Tu as raison, Tikki...

Elle prit une grande inspiration et se leva, déterminée à empêcher toute catastrophe d'arriver, avant de retourner dans sa salle de classe... Mais elle était vide, tous étaient partis manger.

– Marinette, tu devrais y aller aussi.

La concernée n'adressa qu'un regard à Tikki, avant de secouer la tête et de passer sa main dans ses cheveux, un air troublé sur le visage.

– Je...J'ai pas faim...Je stresse trop, je mangerai plus ce soir...

La Kwami fronça les sourcils en signe de désapprobation, mais ne sut pas que dire pour convaincre sa porteuse, qui s'était assise à sa place et mise à dessiner distraitement sur son carnet en attendant l'arrivée de Chloé. De son âme-sœur.

Après une heure d'attente et quatre élèves entrés, la porte s'ouvrit enfin sur Chloé et...étonnement sur Alya et Nino discutant avec elle. Marinette prit une grande inspiration avant de se lever et de commencer.

– Chloé.

– Qu'y a-t-il, Dupain-Cheng ?

Elle lui accordait à peine un regard, un sourcil haussé et le pied tapant au sol d'impatience. De toute évidence, elle voulait revenir à quelle que soit sa discussion avec Alya.

– Je suis...

Elle chercha ses mots, et pendant ce laps de temps, Alya déclara quelque chose qui eut l'air d'intéresser bien plus la fille du maire.

– Eh, Chloé, c'est totalement possible, j'ai regardé toutes les images qu'on a du combat...Ton âme-sœur, c'est sûrement Ladybug !

Évidemment, cette annonce provoqua des exclamations de surprise de la part de toutes les personnes présentes. Toutes sauf Marinette, dont la légère inhalation n'était causée que par l'appréhension.

– Sérieusement ? Ladybug... Ce serait génial ! En plus je vais super bien avec Ladybug. Mais... Il n'y a pas moyen qu'elle accepte de divulguer son identité sur des suppositions. Surtout pour moi...

La fin de sa phrase avait été à peine soufflée, et personne n'osa trop faire de commentaire, se doutant bien qu'elle n'aurait pas dû être prononcée à voix haute.

– Enfin, qu'est-ce que tu voulais dire ?

Elle s'était finalement reconcentrée sur Marinette, qui fixa Chloé, les lèvres pincées, avant de lâcher.

– Je voulais juste m'excuser d'être partie d'un coup tout à l'heure. J'ai même pas pu...

Elle ne termina à nouveau pas sa phrase, ne sachant trop quoi dire.

Tu es normale [Miraculous Ladybug]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant