Chapitre 25

700 66 107
                                    

Désolé pour le retard ! Et bonne lecture :)

Le réveil sonna, sortant brusquement Marinette du sommeil. Elle avait réussi à ne pas trop mal dormir au vu de son état la journée. Elle se redressa et commença à descendre de son lit.

– Bonjour Tikki...

Le silence fut la seule chose à lui répondre.

– C'est vrai...il va falloir que je m'y habitue...

Elle attrapa une tenue au pif dans son armoire, un sweat à capuche, un T-shirt et un jogging, comme ça, elle pourrait rester dans son coin sans que personne ne la fasse chier. Elle descendit prendre son petit-déjeuner et croisa sa mère. Elle retint un soupir en la voyant, et commença à manger.

– On peut parler ?

Elle ne regarda même pas Sabine, et répondit.

– Je ne veux pas arriver en retard.

– Ce soir, dans ce cas.

Cette fois, elle laissa dériver son regard sur le visage de la femme et répondit d'un ton las.

– Si c'est pour me remettre dans le même état qu'hier, je préfère pas. Sur ce, j'y vais.

Et la fille aux cheveux noirs partit, sans plus de discussion, après avoir embarqué son sac. Elle arriva au lycée à l'heure, c'était de plus en plus fréquent. Elle rigola amèrement en se disant qu'il fallait qu'elle soit dans un état pas possible pour ne plus être en retard.

Il semblait même qu'elle soit arrivée avant tout son groupe d'ami·e·s. Elle se posa dans un coin et lâcha un long soupir, elle n'avait personne pour lui remonter le moral constamment maintenant. Elle regarda les gens défiler devant elle, personne ne lui prêtait attention, c'était bien.

– Hey, Marinette.

Elle se tourna vers la voix.

– Salut, Nino...

– Tu vas comment ?

Elle haussa les épaules.

– Je vais...J'imagine que c'est un bon début...

– J'avais déjà vu que tu étais très affectée par ce qui arrivait à Ladybug...Tu t'en sens coupable ?

Elle prit un temps pour y réfléchir.

– Un peu...Mais en vrai, c'est plus...parce que les commentaires qui sont adressés à Ladybug me sont aussi adressés...pas que je sois Ladybug, hein, mais...Les gens qui la rabaissent parce qu'elle est trans'...pourraient me dire la même chose.

– T'es courageuse...

La jeune fille détourna le regard.

– Non, je ne fais que fuir...

Fuir mon rôle de Ladybug et fuir-

– Marinette !

Elle fut interrompue dans ses pensées par l'étreinte de Chloé.

– Chloé ?

– Tu...j'ai eu peur...

La fille aux cheveux noirs ne comprenait pas.

– Pourquoi ?

Les yeux bleus de la blonde s'ancrèrent dans les siens.

– Parce que j'avais l'impression que l'étape logique après avoir abandonné...ton rôle...c'était...De tout abandonner...Je ne te l'ai pas dit hier, parce que je voulais pas te donner de mauvaise idée mais...

Tu es normale [Miraculous Ladybug]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant