Chapitre 16

975 89 56
                                    

Waaaaaah. J'ai atteint les mille vues...Bon, certes, c'est mille vues au total mais...Merki quand même ! Bon, allez, j'vous laisse avec le chapitre 16 !


Quand Marinette rentra chez elle, ses parents furent étonné·e·s de la voir arriver.

– Tu...Tu n'étais pas déjà rentré ? Demanda son père.

Elle soupira et bredouilla.

– C'est que...J'ai...comment dire...été impliquée dans l'attaque ?

– Quoi ? Mais pourquoi ? Tu n'as pas été blessé ou...

– Calme-toi, maman. Tout va bien, c'était...Juste que Chloé voulait me parler...Donc Ladybug est passée me récupérer.

Ses parents parurent surpris.

– C'était Chloé, l'akumatisée ? Questionna Tom.

– Oui...C'était à cause d'une dispute stupide qu'on a eu hier et...Elle s'est rendu compte qu'elle s'était jamais excusée pour ce qu'elle avait pu me faire dans le passé, elle s'en est voulue et ça a mené à son akumatisation...Mais Chat Noir et Ladybug s'en sont occupés.

Enfin, Ladybug n'était pas transformée, mais cela ne changeait rien à l'affirmation, pensa ironiquement la jeune fille.

– Je vois...Essaies de nous prévenir si ça arrive à nouveau...Finit par dire Sabine.

– Je veux bien, mais...Généralement, il faut aller vite. Et si c'est pour sauver Chloé, je n'ai pas de temps à perdre. Et puis, je m'en suis bien sortie !

Elle savait qu'elle mentait, non, elle ne s'en était pas bien sortie, la seule raison pour laquelle tout s'était bien fini était qu'elle n'avait pas supporté le pouvoir et avait craqué. Mais ses parents n'avaient pas à le savoir.

– D'accord, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-le-nous savoir, on sera toujours là, tu sais ?

– Oui, je sais, merci.

Et sur ces mots, elle monta dans sa chambre. Une fois dans son lit, elle soupira, et Tikki se rapprocha d'elle.

– Marinette, ça va ?

Elle hocha la tête.

– Je crois...Je me sens juste...Bizarre. Je suis heureuse que Chloé se soit excusée...Mais en même temps, j'ai envie de pleurer et j'y arrive pas...C'est perturbant.

– C'est normal, le combat a été éprouvant pour toi...

– Probablement...

Et après ce dernier mot, elle sortit son téléphone et traîna sur YouTube avant que ses parents ne l'appellent pour manger. Alors qu'elle avalait péniblement ses pâtes, non pas que ce ne soit pas bon, mais elle n'avait pas faim, comme habituellement, pensa elle ironiquement, sa mère lança la discussion.

– Il n'y a pas beaucoup d'images du combat...Tu peux nous raconter ?

Elle leva les yeux vers Sabine, la fourchette toujours dans la bouche, avant de finir sa bouchée et de réfléchir.

– C'était pas très long...Ladybug est venue me chercher...Puis j'ai discuté avec Chloé – enfin, Até plutôt – elle a utilisé son pouvoir contre-moi puis s'en est voulue et Chat Noir en a profité pour casser l'objet où était son Akuma.

– J'ai cru comprendre que Ladybug n'était pas trop là dans la deuxième partie du combat...C'était le cas, ou c'est juste qu'elle n'a pas été filmée ? Demanda son père.

Tu es normale [Miraculous Ladybug]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant