Chapitre 30 (éwi déjà)
Marinette, Sabine, et Tom étaient dans le bureau de Madame Ramier. Iels étaient entré·e·s depuis peu, et un silence gênant s'était installé juste après les salutations. Ce fut la psychiatre qui brisa le silence.
– Donc...Marinette m'a dit que vous souhaitiez parler de sa situation avec moi ?
– Oui, vous savez, j'ai lu des témoignages de parents sur Internet, et généralement, ce n'était qu'une phase, donc...Je n'ai pas envie qu'il fasse quelque chose qu'il regrette.
La jeune fille retint un soupir en entendant les pronoms masculins, elle avait probablement halluciné quand elle avait entendu sa mère la genrer au féminin il y a quelques jours. Elle décida cependant de voir comment les choses évoluaient, restant silencieuse pour le moment.
– Je vois...Vous avez essayé d'en parler calmement avec elle ?
– Eh bien...J'ai essayé, mais il ne voulait pas...On en a parlé qu'un peu...
Cette fois, la fille aux cheveux noirs roula des yeux et lâcha.
– C'est sûr qu'après m'avoir fichue devant un miroir sans T-shirt, j'étais censée être ouverte à la discussion...
Un blanc suivit cette remarque, en effet, la jeune styliste n'avait parlé de cet incident ni à sa psychiatre, ni à son père.
– J'essayais juste de comprendre...Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas te blesser.
– Ben c'était raté...
En effet, cet évènement avait tout de même été la goutte d'eau faisant déborder le vase. Tom fronça les sourcils et demandant.
– C'était quand ?
Marinette fixa le vide quelques secondes, elle perdait assez vite la notion du temps avec toutes les choses qui se passaient dans sa vie.
– Vendredi dernier ? Le soir...
– Le jour où Alya est venue sans prévenir ?
Elle hocha la tête, et son père eut l'air pensif un moment avant de dire.
– D'accord...
La jeune Dupain-Cheng se demandait ce qu'il se tramait dans la tête de son père, mais imaginait qu'il traitait juste l'information. Madame Ramier reprit alors.
– Vous savez, madame, de ce que j'ai vu dans les rendez-vous, bien que je ne puisse pas vous parler de ce qu'il s'y passe, et s'y dit, je peux vous confirmer qu'elle ne désire rien faire de définitif pour le moment. Accepter la situation et utiliser les pronoms et le prénom qu'elle souhaite n'engage en rien. Il y a toujours moyen de revenir en arrière pour ça.
– Mais ce serait rentrer dans son jeu...
La fille aux cheveux noirs réfréna un soupir d'exaspération en entendant ça : Rentrer dans son jeu, vraiment ?
– Ce n'est pas un jeu pour elle. Elle souffre de la situation...– Mais pourquoi il ne peut pas m'expliquer pourquoi il veut devenir une fille alors ?
Cette fois, Tom intervint.
– Ma chérie, Marinette ne veut pas devenir une fille, elle en est une. Et si ce n'était pas le cas, alors comment se fait-il qu'elle soit si à l'aise à être considérée comme telle ? Et si mal quand elle ne l'est pas ?
– Mais...Quand est-ce que tu as vu ça ?
L'homme soupira, regarda sa fille, puis répondit.
VOUS LISEZ
Tu es normale [Miraculous Ladybug]
FanficLadybug et Chat Noir, deux héros bien connus. Sous le masque de Ladybug se trouve Marinette Dupain-Cheng, qui n'est connue par tous qu'en tant qu'un garçon du nom de "Manu". Ainsi, elle a toujours caché deux identités, la sienne, et celle de l'héroï...