Point de vue de Louane :
Ce vendredi matin, je me réveillai un peu avant la sonnerie de mon réveil. Il était 6h53, et je vis déjà le levé du soleil. Cela promettait une belle journée ensoleillée. Je ne me rendormis pas, et je décidai de me lever pour préparer le petit-déjeuner à mes coloc.
Ils se réveillèrent quelques minutes après moi. Nous déjeunâmes, puis prirent notre douche à tour de rôle. Il était 8h quand nous sortîmes de l'appartement. Lisa et Juan qui passaient par là, avaient décidé de nous attendre puisque nous faisions le trajet de l'appart au lycée ensemble.
Depuis le début que nous sommes au lycée, c'est bien les seuls avec qui ont s'est directement bien entendu. Entre Salomé, Quentin, Raphaël et moi nous sommes toujours les quatre doigts de la main, mais on peut maintenant rajouter Lisa et Juan. On forme maintenant le club des 6 !
Ces deux-là forment un très beau couple et on est content de les avoir rencontrés. Ils sont géniaux.
J'aimerais bien avoir un garçon aussi attentionné que Juan l'est avec Lisa. Je n'ai pas eu de vraies relations sérieuses depuis le collège, mais je me dis que j'ai le temps et que ça viendra ...
Et puis après tout, un petit ami passe après mes meilleurs amis ! Je ne pensais pas rencontrer de si bons potes au lycée, parce qu'au collège souvent les plus populaires m'appelaient la petite bourgeoise. C'est vrai que mes parents sont assez riches mais cela ne fait pas ma personnalité, et donc ce n'était pas une raison de dire ça de moi. Bref passons, c'est du passé !
Parfois le passé a du bon, mais parfois ce sont aussi de mauvais souvenirs qui remontent en nous...
Je crois que j'ai vraiment rencontré les bonnes personnes qui me comprennent. Et puis voyager en Espagne, c'est déjà une première étape pour mon indépendance et me prendre en main. Etre avec eux c'est une chance, une chance pour mon avenir mais aussi pour mon présent à leurs côtés.
- Hé oh, Louane, ça va ou tu dors ? Demanda Lisa en rigolant.
- Non, non, je suis très bien réveillée. Seulement je me disais que j'avais une si belle chance d'être avec vous tous à Madrid-même. Répondit Louane.
- Aller, on se dépêche, on va finir par être en retard. Ajouta Raphaël.
- Oh tu peux parler, toi Raph, tu l'es toujours ! Taquina Louane.
Nous arrivâmes à l'heure au lycée, et nous mîmes en direction de la classe d'espagnol.
- Aujourd'hui, nous allons faire un travail de groupe. Vous allez vous mettre par 6 et à tour de rôle vous nous raconterez une anecdote que vous avez vécu antérieurement. Commença la professeure d'espagnol, assez cool !
Nous 6 étions devenus amis depuis une semaine, nous nous regardâmes à l'instant où la phrase fut prononcée. C'était une évidence : nous allions nous mettre tous les 6 !
- Nous avons fait notre groupe ! Répondit la jeune studieuse, Lisa.
- Alors, qui commence ? Demanda Raphaël, qui n'avait aucune envie de commencer.
- Moi, se dévoua Louane.
- Premièrement, je vais vous raconter un souvenir de vacances lorsque je suis allé aux îles Canaries, avec mes parents. J'avais seulement 10 ans, mais je m'en souviens. Ca ne date pas tellement ! Je me rappelle avoir été dans un grand parc d'attraction sur l'île de Ténérife, et j'ai eu la trouille de ma vie ! Mais je me rappellerais toujours la réaction de mes parents, ils étaient tellement heureux qu'on voyage tous les 3 ensemble et puis ils n'ont pas vraiment peur, ils adorent les sensations. Cependant, j'ai fait mon baptême de sensations fortes, ahah !
Alors que je continuais de raconter un des plus beaux souvenirs que j'avais, la sonnerie retentit. La professeure nous dit qu'il fallait finir ce devoir pour lundi. Alors que nous voulions profiter de notre week-end tranquille, on devra faire ça.
Bon après tout, c'est marrant. Car ça permet de voir Lisa et Juan en dehors du lycée, et puis de les connaître un peu mieux.
VOUS LISEZ
~ Un voyage pas comme les autres ~
Teen FictionSalomé, Quentin, Raphaël et Louane sont quatre adolescents habitant à Orléans, qui partent en voyage pendant 2 mois à Madrid. Cette histoire liera amitié, amour, plaisir, découverte ... Elle sera source d'amour, comblée de timidité! Voyages : #3 sur...