Chapitre 18 : Un anniversaire rempli de surprises

9 3 2
                                    

 Le soir tant attendu arriva. Il était 17h45 lorsque les ado entendirent la sonnerie retentir.

Le seul qui se demandait qui cela pouvait bien être c'était Raphaël.

- Qui va ouvrir ? Je me demande qui cela peut bien être à cette heure-là. Quand même pas le livreur de pizza. Rigola Raphaël.

- Bon bah si personne ne se dévoue, je vais aller ouvrir. Répondit Louane.

A croire que Raphaël n'était pas vraiment intrigué par cette venue...

Quelques minutes plus tard, deux adolescents pénétrèrent dans le salon suivis par Louane.

- Oh quelle surprise ! S'étonna Raphaël.

- Et oui, tout était prévu. Dirent Lisa et Juan.

- On t'a prévu une soirée interminable et inoubliable dans les rues de Madrid ! S'exclama Louane.

- Alors c'est ça que tu cachais en sortant du lycée. Répondit le jeune homme !

Les six amis sortirent de l'appartement, prenant la direction du centre. Ils recherchèrent un resto sympa. Lisa en connaissait un très bien, où elle avait déjà été manger en amoureux avec son petit ami Juan.

Alors les amis commencèrent à discuter sur leurs anniversaires, les différents souvenirs marquants. Raphaël se rappelait de son précédent anniversaire.

- Pour ma part, mon précédent anniversaire, l'année dernière, lors de mes 15 ans, mes parents, mes 2 sœurs et moi sommes partis une semaine à la montagne dans les Alpes. C'était déjà l'époque des vacances, et on l'avait fêté avec une bonne fondue savoyarde. Je m'en souviendrais toujours de ce jour car j'avais toujours rêver de skier, et puis je profitais d'être avec ma famille, avec un cadre juste incroyable ! Raconta Raphaël, émerveillé.

- On a tous de très très bons souvenirs. C'est magique. Moi, quand j'ai eu 10 ans, mes parents m'avaient emmené au Futuroscope. Je m'en souviendrais, j'avais eu la peur de ma vie. C'était un mélange de peur, mais aussi de sensations et de bonheur. S'exprima Salomé.

- On pourrait y passer des heures à raconter nos souvenirs tellement c'est incroyable. Dit Louane.

- Et vous, Lisa et Juan, c'est quoi votre plus beau souvenir d'anniversaire ? Demanda Quentin, curieux comme toujours !

- Ce n'est pas un anniversaire habituel, mais on a fêté nos 3 ans de couple l'année dernière. Le 29 septembre dernier, cela faisait 3 ans, jours pour jours. C'est rare de rester aussi longtemps ensemble de nos jours, étant jeunes. Mais ce moment restera gravé dans notre vie. On avait été dîner le soir dans le même restaurant où nous sommes aujourd'hui. Ce dîner était le plus beau de ma vie. Raconta Lisa, les larmes aux yeux, sur le point de pleurer de bonheur.

La soirée continua merveilleusement bien.

A minuit, les six ados décidèrent de s'en aller. Ils venaient de finir le repas sur une touche glacée : un gâteau glacé à la meringue.

Ils repartirent le ventre bien remplis. Les amis français raccompagnèrent Lisa et Juan chacun chez eux, puis ils se dirigèrent à l'appartement pour rentrer.

Une fois arrivée à l'appartement, Salomé et Quentin allèrent se coucher, l'un avec l'autre. Alors que de l'autre côté, Louane proposa à Raphaël de finir sa soirée surprise d'anniversaire sur un film, rien qu'eux deux.

Finalement, ils ne regardèrent presque pas le film. Louane se sentit attiré par Raphaël. Elle ne réfléchit pas et l'embrassa...

~

A ce moment-là, que pouvait-bien penser Raphaël ? Allait-il la repousser ?

~

Finalement Raphaël continua de l'embrasser. Les deux amis finirent la soirée en beauté !

- Je pensais que tu allais me repousser. Chuchota Louane.

- Je ne savais pas moi-même que tu me plaisais. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais ton baiser m'a fait réfléchir. J'ai besoin de toi à mes côtés. Répondit Raphaël en lui faisant un bisou dans le cou.

Ils finirent la nuit, allongés l'un à côté de l'autre...

~ Un voyage pas comme les autres ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant