Point de vue de Quentin :
Ce samedi, nous nous sommes réveillés après midi, nous étions très fatigués et on a pu profiter de notre nouvel appartement. C'est tout nouveau pour nous, une colocation entre amis, un nouvel environnement, c'est un nouveau départ, il faut le vivre à fond !
Malgré que nous sommes éloignés de nos parents et de nos proches, il faut vivre cette aventure à fond, sans rien regretter ! C'est peut-être la chance de notre vie, qui peut nous changer, nous faire mûrir, nous rendre plus autonome, il faut vraiment prendre cette expérience comme une chance en plus on est tous les quatre de très bons amis.
Au début de l'année, je suis arrivé au lycée, je ne connaissais pas beaucoup de personnes pour ne pas dire personne... Je me suis fais des amis, j'ai appris à connaître des personnes et c'est avec ces personnes-là que je vis ma meilleure vie, celle à Madrid !
Jamais j'aurais pensé rencontrer d'aussi bonnes personnes, et encore moins de préparer un voyage avec eux. C'est que du bonheur d'être avec eux, je me sens moi-même, je me sens bien. On est comme les 5 doigts de la main, on est inséparable. De plus, je suis très réservé mais en réalité j'ai un petit faible pour Salomé, c'est une fille géniale, très belle et elle m'attire. Cependant je n'ose pas lui dire, et je ne veux pas gâcher notre belle amitié et encore moins notre voyage à tous les quatre. Alors je préfère ne rien dire à personne, et profiter de la vie madrilène à ses côtés, car au fond ça ne doit pas être réciproque : c'est une fille qui attire énormément de garçons, elle a aussi vécu des histoires douloureuses et je ne veux pas la brusquer.
Ce week-end, tous les quatre comme toujours, nous avons prévu de visiter la ville, avec certains musées incontournables comme le Reina Sofia, ou même quelques quartiers très très beaux. Nous voulons profiter d'être tous les quatre réunis pour fêter l'accomplissement de ce voyage, dont on a mis du temps à préparer. Nous sortons dès que l'occasion se présente, car à vrai dire, Madrid est une ville magique.
Nous nous arrêtons en terrasse, devant les restaurants, nous profitons de l'air de la capitale, de la vie paisible. A plusieurs reprises, nous nous sommes perdus, mais il suffit simplement de demander aux espagnols, ils sont très sympathiques avec les touristes et même entre-eux.
Ce dimanche, le premier de notre voyage, nous avons décider d'aller pique-niquer dans le parc du Retiro que nous avions visité pendant notre précédente sortie nocturne. C'est très reposant, on ne se sent pas dans la capitale espagnole, puisque nous sommes entourés de nature, c'est très vivant, très vert ! Nous apprécions ces moments ensemble, car on ne pense à rien, on profite du moment présent.
C'est peut-être ça qui fait de nous de si bons amis, on ne se soucie de rien, on vit la vie comme elle vient et on a pas peur de ce qu'il peut se passer car dans tous les cas on est ensemble pour s'en sortir.
Depuis le début de l'année, nous avons fait preuve de confiance les uns envers les autres, et nous sommes heureux tous les quatre.
Le week-end s'acheva assez vite, la nuit vient vers 22h et il était donc temps de rentrer se reposer, car demain c'est un autre jour... Demain c'est notre rentrée au sein du lycée espagnol, ça va sans doute nous changer du lycée français ...
VOUS LISEZ
~ Un voyage pas comme les autres ~
Teen FictionSalomé, Quentin, Raphaël et Louane sont quatre adolescents habitant à Orléans, qui partent en voyage pendant 2 mois à Madrid. Cette histoire liera amitié, amour, plaisir, découverte ... Elle sera source d'amour, comblée de timidité! Voyages : #3 sur...